Aquitaine | Thème Logement 
Le 31/10/16

La Maison de l’immobilier ouvre 1 place des Quinconces 

La Maison de l’immobilier-Groupe Crédit Agricole ouvre fin novembre au cœur de Bordeaux. Imitant la maison des trois ours, elle abrite sous un même toit toutes les solutions adaptées aux petits-moyens-grands projets immobiliers des particuliers, des professionnels et des entreprises. Même Boucle d’or est la bienvenue !

maison-de-l-immobilier-ouvre-1-place-des-quinconces
La Maison de l'immobilier est située sur la plus grande place de France qui s'étend sur 12 hectares. La place des Quinconces est aussi l'une des plus vastes d'Europe.

C’est une première et cela mérite une visite au numéro un de la belle place des Quinconces à Bordeaux. La Maison de l’immobilier ouvre fin novembre et regroupe sur cinq niveaux toutes les solutions immobilières du groupe Crédit Agricole au service des particuliers, des professionnels, des entreprises et des collectivités. « Nous avons réuni, sous un même toit, les savoir-faire de banque-assurance du Crédit Agricole d’Aquitaine, les expertises de notre filiale Square Habitat Aquitaine et de Crédit Agricole Immobilier Promotion. Nexecur, notre spécialiste de la sécurité, est présent au Village by CA mitoyen. Le résultat, c’est un pôle de 75 collaborateurs qui avancent en synergie pour accompagner chaque client sur n’importe quel maillon de la chaîne de l’immobilier et du logement », résume Dominique Moreau-Férellec, directeur du développement immobilier et logistique au Crédit Agricole d’Aquitaine.

Quatre piliers et le client au centre

Comme la fameuse place qui la borde, dessinée en quinconce, la Maison de l’immobilier place le client au centre de ses attentions, servi par ses quatre grands métiers : la promotion immobilière pour financer les acteurs privés et publics de l’immobilier régional et prendre des participations dans des projets de construction de logements sur le territoire ; la transaction et la location de biens neufs et anciens ; l’administration de biens via la gestion locative et le syndic de copropriété ; ainsi que le financement, l’assurance et la protection des biens et, plus largement, le conseil patrimonial immobilier au sein de l'Agence Habitat qui accueille notamment les prospects issus de la prescription.

Simple comme un projet à la maison

Les étages sont ouverts sur rendez-vous aux professionnels et aux entreprises. Le rez-de-chaussée, en accès libre, permet aux particuliers de concrétiser leurs projets en quelques pas. Comme on passe de la cuisine au salon ou du salon au bureau-atelier, on va ici de l’Agence Habitat pour simuler ou boucler son crédit aux différents espaces de la boutique Square Habitat et au show-room de Crédit Agricole Immobilier. Bonne visite !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.