Alpes Provence | Thème Animation du territoire 
Le 28/10/16

Muriel Hurtis, ambassadrice fair-play 

Wikipédia traduit l’expression fair-play par « esprit sportif » et y associe une conduite honnête, la maîtrise de soi, la dignité, le respect de l’adversaire, des règles, du public… On comprend bien, dès lors, pourquoi le Crédit Agricole Alpes Provence a choisi Muriel Hurtis pour porter ses couleurs sous la bannière Le Sport pour valeur.

muriel-hurtis-sport-valeur
Muriel Hurtis remporte la médaille d'or du relais 4 × 400 m en finale des championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich le 17 août 2014 et, achève ainsi sa carrière sur un titre continental.

Championne du monde du relais 4 x 100 m en 2003, médaillée de bronze à Athènes au 4 x 100 m, championne d’Europe au 4 x 400 m en 2014… Muriel Hurtis aligne un palmarès impressionnant. Mais si la Caisse régionale Alpes Provence a choisi de l’intégrer à son équipe Communication, c’est surtout pour les valeurs de l’athlète, totalement en phase avec sa signature : Le Sport pour valeur. « Ce concept est unique et je vais m’employer à transmettre ce que la compétition m’a apporté », déclare la jeune embauchée.

Détecter les futurs champions

Cette signature marque effectivement une façon différente d’appréhender le sponsoring : en encourageant les clubs qui se distinguent par la qualité de la formation qu’ils dispensent à leurs adhérents. Parmi une trentaine de clubs soutenus : le Cercle des nageurs de Marseille. Il a vu passer dans ses bassins les Manaudou, Bousquet, Lacourt et autres champions de natation, mais également de waterpolo. Ou encore la SCO (Société culturelle omnisports) Sainte-Marguerite, active dans 19 disciplines. Avec cette dernière, organisatrice notamment de la célèbre course Marseille-Cassis, le Crédit Agricole a mis sur pied l’École des pointes : ce dispositif consiste à s'implanter une journée dans différents quartiers de Marseille avec un matériel validé par la fédération internationale pour initier les enfants de 6 à 15 ans à l’athlétisme et détecter les futurs champions. Muriel y participe : une bonne occasion de côtoyer des élus de Caisse locale qui s’impliquent eux aussi dans le dispositif.

Les idées ne manquent pas

Le rôle de la sportive ne s’arrêtera pas là, les idées ne manquent pas : représenter le Crédit Agricole Alpes Provence dans le monde du sport, détecter de nouveaux clubs à accompagner, en valoriser les éducateurs, sensibiliser les jeunes sportifs et leurs parents par l’animation de conférences sur l’importance de prendre soin de son corps, de manger équilibré, de s’hydrater avant une compétition… Nul doute qu’elle suscitera aussi des projets en interne. Bienvenue à cette nouvelle collaboratrice !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.