des Savoie | Thème Relation client 
Le 23/09/16

Avem et Crédit Agricole des Savoie optimisent la fourniture de solutions monétiques à La Cluzaz 

La Satelc a reconduit le Crédit Agricole des Savoie et Avem pour la fourniture de solutions monétiques. Une illustration de l'approche menée avec succès par la banque et son partenaire technique, filiale du Crédit Agricole, auprès de plus de 50 stations de montagne.

Remontees-mecaniques-Avem
La Cluzaz est l'une des stations de montagne équipées en monétique par le Crédit Agricole.

Les alpages sont encore verts et, pourtant, c'est bien l'hiver que l'on prépare à La Clusaz. Pour la Société d'aménagement touristique et d'exploitation de La Clusaz (Satelc) qui exploite l'ensemble du réseau de remontées mécaniques, l'un des chantiers de la saison de ski 2017, c'est la fiabilisation des flux monétiques. « Environ 80 % des forfaits de ski sont payés par carte bancaire, précise Nathalie Béchet, conseillère au pôle Montagne du Crédit Agricole des Savoie. La préoccupation de la Satelc est de fiabiliser au maximum le flux de ces paiements : imaginez qu'un incident se produise lors d'un week-end de forte fréquentation et c'est une grosse part de la recette qui s'envole ! »

Une nouvelle offre innovante et fiable

La Satelc est un client historique de la Caisse régionale. Le contrat relatif aux solutions de paiement électronique arrivant à échéance, le Crédit Agricole des Savoie a de nouveau fait appel à Avem, spécialiste de la monétique filiale du Crédit Agricole. Ensemble, ils ont conçu une nouvelle offre susceptible de répondre au nouveau cahier des charges de la société d'économie mixte clusienne.
« Nous avons proposé des solutions à la fois innovantes et fiables, argumente Philippe Bey, responsable grands comptes chez Avem. Nous avons mis en place des routeurs qui utilisent le réseau 3G. En cas de saturation ou de dysfonctionnement du réseau physique, ils prendront automatiquement le relais et permettront de continuer l’encaissement ».

Un partenariat efficace pour un client satisfait

Une proposition gagnante, puisque la Satelca reconduit le contrat avec le Crédit Agricole des savoie et Avem. « C'est une satisfaction importante pour nous, sourit Yves Girerd, chargé d'affaires à la Caisse régionale, qui a suivi le dossier avec Nathalie Béchet. Le duo que nous formons avec Avem permet une approche de qualité. Ce partenariat efficace nous permet de conserver, voire d'augmenter notre accompagnement des acteurs du territoire, notamment auprès d'autres stations de ski. » A La Clusaz, la neige n'a plus qu'à tomber l'hiver prochain : tout est paré aux caisses des remontées mécaniques.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.