Loire Haute-Loire | Thème Coopération et mutualisme 
Le 20/09/16

10 000 € pour restaurer le carillon de Charlieu 

La Caisse régionale de Crédit Agricole Loire Haute-Loire et la fondation Crédit Agricole Pays de France vont remettre 10 000 € à l’Association des amis de l’Orgue et du Carillon de Charlieu. Le chèque remis par Jean-Michel Forest, président du Crédit Agricole Loire Haute-Loire à Gérard Lassagne, président de l’association, vendredi 23 septembre, est destiné à la restauration du plus beau carillon du département.

Grâce au soutien apporté par le Crédit Agricole, les Charliendins vont pouvoir à nouveau organiser et écouter des concerts et des rencontres de carillonneurs. Une initiative qui va renforcer l’attractivité touristique de Charlieu, ville de caractère, labélisée « plus beaux détours de France ».

La Fondation du Crédit Agricole - Pays-de-France s’engage avec les Caisses régionales, depuis 35 ans, auprès des collectivités locales, des associations et de tous ceux qui pensent que préserver un monument, un site naturel, un lieu de mémoire, un métier contribue à la vitalité du tissu économique et social.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.