Alpes Provence | Thème Innovation 
Le 09/09/16

Un smartphone géant pour accueillir les clients 

Depuis juin dernier, un smartphone géant attend les visiteurs dans la nouvelle agence Crédit Agricole République d’Avignon. Loin d’être un gadget, il contribue à l’amélioration de la relation client.

smartphone-geant
Le smartphone géant de l'agence Crédit Agricole République d’Avignon séduit petits et grands .

150 kg, 2,10 m de haut, un écran tactile d’1m60, le smartphone géant qui trône dans l’agence Crédit Agricole République d’Avignon depuis fin juin ne peut pas laisser indifférent. Et de fait, les clients s’arrêtent, intrigués, devant cette réplique qui affiche les icônes habituelles des appareils de poche. Seuls ou accompagnés par conseiller, ils touchent l’écran pour découvrir les applications du groupe Crédit Agricole (« Ma Banque », « Ma Carte », « Pacifica » etc.), accéder aux numéros de téléphone utiles, à un plan interactif et à de multiples autres fonctionnalités. La facilité d’utilisation, la rapidité d’exécution et la qualité de l’écran séduisent immédiatement.

Petit à petit, le smartphone géant fait son nid...

« En voyant le manque d’intérêt des clients pour les bornes « classiques », nous nous sommes dit qu’il fallait aller plus loin dans la démarche digitale, explique Laure Vivien, directrice Marketing, Relation client & Digital au Crédit Agricole Alpes Provence, à l’origine de ce concept inédit.  Le smartphone géant ne laisse aucun visiteur indifférent, et permet d’engager une discussion en mode détente avec la clientèle. » L’idée est d’inciter les clients à utiliser sur leur propre téléphone les différentes applications du Crédit Agricole. Mais également d’ancrer l’image de modernité de notre banque et de communiquer en direction des jeunes.

Il pourrait même continuer de grandir

Les premiers retours très positifs, autant des clients que des collaborateurs, sont de bon augure pour le smartphone géant, qui commence à essaimer. Déjà présent à Avignon et Aix-en-Provence, bientôt sur Marseille, l’engin pourrait intéresser d’autres Caisses régionales. « Nous allons continuer à développer les fonctionnalités de l’appareil, notamment l’interaction avec la caméra, souligne Laure Vivien, nous avons par exemple déjà ajouté un bouton accessibilité qui redimensionne l’écran vers le bas pour les personnes à mobilité réduite. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.