Le 21/07/16 Franche-Comté

Un foyer d’accueil médicalisé pour accueillir des adultes autistes 

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement cofinance, avec la Caisse régionale de Franche Comté, une innovation pour le logement des adultes autistes.

ADMR-Doubs-Maisonnee-Frasne

Le nombre d’autistes adultes sans solution d’accompagnement augmente chaque année. L’Agence Régionale de Santé et le département du Doubs ont signalé une cinquantaine d’adultes autistes sans solution sur leur territoire.

Le projet de la Fédération ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) se veut être une solution à ce problème. Il consiste en la création d’un foyer d’accueil médicalisé pour des adultes en situation de handicap et ayant des troubles de comportement de type autistique. Ce foyer, construit dans la ville de Frasne, dans le département du Doubs permettra d’accueillir environ 20 adultes autistes sans autre solution. Le foyer proposera un accompagnement individualisé à chacun des bénéficiaires, grâce à la présence d’une équipe pluridisciplinaire (aide médico-psychologique, aide-soignante, moniteur éducateur, éducateur spécialisé…).

Grace à ce foyer, les résidents pourront travailler leur socialisation et apprendre la vie collective,  tout en développant leur autonomie.

Lieu

Frasne

Somme attribuée
30 000 €
Bénéficiaire
ADMR Doubs

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.