Unexo | Thème Développement économique 
Le 25/07/16

Demeco réorganise son capital et poursuit son développement au galop 

Le numéro 1 du déménagement français vient de revoir l'organisation de son capital. C'est l'occasion pour Socadif, Crédit Agricole Régions Investissement et Unexo de participer au nouveau tour de table et de contribuer au développement de Demeco.

demenagement-demeco
Demeco, numéro 1 du déménagement français, peut compter sur l'expertise des équipes du Crédit Agricole.

Denis et Nathalie soufflent enfin, les derniers cartons ont été déposés. Scène classique d'un déménagement pas cher, avec les amis qui donnent un coup de main contre la promesse d'une future invitation à pendre la crémaillère. Sauf que là, il y avait en plus un déménageur professionnel, venu seul avec son camion.

Cette formule mixte commercialisée par Demeco lui permet de proposer une prestation réduite au minimum mais moins chère. Avec ce type d'offres, le leader français du déménagement entend convaincre les personnes qui hésitent encore à faire appel à un professionnel. 

Une forte synergie entre les entités du Crédit Agricole

Cette stratégie innovante a récemment été confortée à l'occasion d'un changement dans l'organisation capitalistique du groupe Nasse Demeco : Siparex, groupe indépendant d'investissement et d'ingénierie financière, a initié un nouveau tour de table pour prendre la suite de Pragma Capital, l'investisseur jusque-là majoritaire qui souhaitait sortir du capital.

Le groupe Crédit Agricole figure au nombre des nouveaux entrants, avec ses sociétés d'investissement Socadif, Crédit Agricole Régions Investissement (Carvest) et Unexo : « Nous avons commencé à étudier le dossier en mars 2016, se souvient Eric Poisson, chargé d'affaires chez Unexo. Grâce à la forte synergie des différentes composantes du Crédit Agricole impliquées, nous avons pu finaliser l'opération fin juin, malgré un timing très serré. »

Demeco en pleine croissance

Eric Poisson confie tout l'intérêt que suscite Demeco et ses projets de développement : « Le groupe effectue également des prestations de transfert administratif pour le compte de professionnels et a développé une expertise très forte dans le métier du déménagement industriel. Nous apprécions également que Patrick Bornhauser, son président fondateur, reste aux commandes de l'entreprise ainsi qu'au capital auquel le reste de l'équipe dirigeante vient elle aussi d'accéder ».

Dans l'appartement de Denis et Nathalie, les derniers cartons ont été vidés. Sur leurs flancs, le logo de Demeco est un cheval au galop. Un cheval dont la course ne semble pas près de s'arrêter.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.