Thème Développement économique 

Le beurre Echiré, un mélange de qualité et de tradition 

Le 01/07/16 |  8991 vues

Depuis 1894, la laiterie coopérative Échiré, installée au cœur des Deux-Sévres, fabrique le beurre éponyme, avec un procédé de fabrication unique. D'une part, l'usine, située sur un ancien moulin à farine, dispose d'une eau de source abondante et pure, ingrédient essentiel pour la qualité du beurre. D'autre part, les fabricants utilisent une baratte (sorte de tonneau) en bois, une matière noble et naturelle qui confère, pendant tout le processus de transformation très progressif et lent de la crème en beurre, une texture de beurre souple, fondante, facilement tartinable et d’une élégance gustative rare.

La laiterie Echiré véhicule jusqu'au-delà de nos frontières une image de qualité, de terroir et vitalise l'économie locale. C'est pourquoi le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres l'accompagne depuis de nombreuses années. 

 Reportage en images. 

.

 

 

 

Au coeur des vignes de Bergerac  

Une maison saine avec Galipoli  

Soli'Bât, les compagnons bâtisseurs  

L'humour plus fort que le handicap avec Guillaume Bats  

Ils sont lycéens et jeunes entrepreneurs  

Voyage au cœur d'une malterie à Issoudun  

Michel Alibert, Rocamadour pour passion  

C'est quoi une mission locale ?  

Muriel Hurtis, ambassadrice du Crédit Agricole Alpes Provence  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.