Atlantique Vendée | Thème Animation du territoire 
Le 01/07/16

Naviguer autour du monde avec Arnaud Boissières 

Le départ de la huitième édition du Vendée Globe sera donné le 6 novembre prochain, aux Sables d'Olonne. Parmi la trentaine de skippers qui se sont à ce jour qualifiés pour y participer figure Arnaud Boissières, pour lequel le Crédit Agricole Atlantique Vendée et le Crédit Agricole Store ont spécialement développé une appli mobile.

Arnaud.Boissiere
Le Crédit Agricole Atlantique Vendée est partenaire d'Arnaud Boissières pour la prochaine édition du Vendée Globe.

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée est, depuis septembre 2015, l’un des partenaires d’Arnaud Boissières pour la huitième édition du Vendée Globe.

Comme le précise Thierry Soulard, chargé de projets communication à la Caisse régionale, cette convention de partenariat ne se limite pas à un soutien financier : «  Nous prenons en charge une partie de la communication du navigateur pour le faire connaître du grand public. Le 24 mai dernier, lors du baptême du bateau, nous avons ainsi lancé L'équipe d'Arnaud, une appli développée en collaboration avec les digiculteurs du CA Store et La Mie Câline, entreprise locale et sponsor qui a donné son nom au bateau. »

Au total, trois mois ont été nécessaires pour imaginer et mettre au point cette application grand public, qui permet désormais aux fans de suivre au quotidien l'actualité du marin et ses préparatifs.

Une appli pour vivre la course au plus près

« Grâce à cette appli, disponible sous iOS et Android, on peut découvrir Arnaud Boissières et son palmarès, recevoir des notifications, visiter le bateau en réalité virtuelle, etc., cela jusqu'au départ de la course. Nous espérons que la communauté virtuelle se transformera ensuite en communauté réelle et que ses membres seront nombreux à venir encourager Arnaud lors du départ de la course. »

Une fois le Vendée Globe lancé, les utilisateurs de l'appli auront accès à des statistiques de l'épreuve, ils pourront recevoir des posts du skipper, lui envoyer des messages ou encore échanger avec les autres supporters.

Un navigateur hors pair

Mais pourquoi donc avoir choisi de soutenir Arnaud Boissières ? « C'est le régional de la course, il est simple, humain et sympathique et c'est un entrepreneur. Il est en effet propriétaire de son bateau, qu'il a acheté d'occasion. En plus d'être une passion, naviguer est donc pour lui un vrai projet professionnel », résume Thierry Soulard.

En outre, Arnaud Boissières est un des neuf marins à avoir réussi à boucler deux Vendée Globe, en 2008 (classé 7e) et en 2012 (8e). S'il arrive à bon port pour la troisième fois après avoir fait le tour du monde sans escale, parcouru 44 500 km et franchi le Cap Horn et celui de Bonne Espérance, bref s'il triomphe à nouveau de « L'Everest des mers », comme on surnomme la course, il sera le deuxième seulement à y parvenir.

 

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.