Le football sur tous les terrains (1/4)

Le 03/05/16 - Crédit Agricole

Le Crédit Agricole s'engage pour l'Euro 2016 

Du 10 juin au 10 juillet, la France va vivre au rythme de l'Euro de football 2016. Le Crédit Agricole s'associe à l'événement à travers de nombreuses actions : une mobilisation à l'image de l'engagement historique du groupe au service de tous les footballs.

foot-lead
Le Crédit Agricole est partenaire national de l'Euro 2016, qui débute le 10 juin 2016. Photo Thinckstock.

Partenaire national de l’Euro 2016, le Crédit Agricole confirme son statut d'acteur majeur du football français. Engagé depuis 1974 aux côtés du sport le plus populaire de France, il accompagne aujourd'hui dans leur pratique près de deux millions de licenciés et 17 000 clubs de football amateur.

A travers des événements comme le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge, la Journée nationale des débutants, la Semaine du foot féminin, le Beach Soccer Tour, la Coupe Gambardella-Crédit Agricole ou encore les Coupes de France, le Crédit Agricole met à profit son ancrage local pour accompagner le football partout en France.

Une proximité avec les Français

« L'Euro 2016 est une formidable occasion de mettre en lumière notre proximité avec les territoires et les Français, souligne Nicole Derrien, directrice de la Communication clientèle et sponsoring chez Crédit Agricole SA. En tant que partenaire de cette compétition, nous avons imaginé des dispositifs qui vont permettre au plus grand nombre de prendre part à la fête. »

Une grande campagne de soutien aux Bleus mettra en valeur les spécificités locales, faisant écho à l'ancrage des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole sur tout le territoire. Cinq films amplifieront cette campagne à la télévision, sur le thème « Toute la France se prépare à l'Euro ».

Les agences du Crédit Agricole aux couleurs du football

Du 23 mai au 10 juillet 2016, un grand jeu totalement inédit sera proposé dans les agences et sur Internet. Des opérations commerciales seront organisées, notamment sur le crédit à la consommation. Les agences seront aux couleurs du football et, en interne, les salariés du groupe Crédit Agricole seront invités à faire un concours de pronostics et à suivre l’évènement.

Sur le web, une série au ton décalée mettra en scène Maxime Musqua au milieu des joueurs de l’Équipe de France. Ensemble, ils lanceront des défis aux Français, dont la réalisation sera à découvrir dans les épisodes suivants.

On a tous un côté foot

« Le numérique occupe une place importante autour de notre engagement dans le football, renchérit Nicole Derrien. Onatousuncotefoot.fr a fait peau neuve en décembre dernier et propose des contenus riches et personnalisés sur le foot amateur, les équipes de France et l'Euro 2016. »

Depuis décembre, plus de 130 000 visiteurs uniques se sont rendus sur cette plateforme sur laquelle près de 300 nouveaux contenus sur le foot amateur ont été publiés.

Des valeurs d'universalité et de diversité

Entre autres innovations, le site propose un calendrier intelligent des matchs de la compétition européenne, connecté au smartphone et mis à jour en temps réel, en fonction du parcours des équipes dans la compétition.

« Les dispositifs déployés à l'occasion de l'Euro sont en droite ligne avec notre engagement historique pour le football, rappelle Nicole Derrien. Le Crédit Agricole partage pleinement les valeurs de proximité, d'utilité, d'universalité et de diversité véhiculées par ce sport. Des valeurs que nos Caisses régionales s'attachent à faire vivre au quotidien partout en France. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.