Crédit Agricole | Thème Animation du territoire 
Le 03/05/16

Fosburit : aider les clubs amateurs grâce au crowdfunding 

Fosburit lance une plateforme dédiée au football amateur. Partenaire de l'initiative, le Crédit Agricole récompense les meilleurs projets en abondant les mises de fonds des supporters.

fosburit
Fosburit, une plateforme de crowdfunding, a été créée pour aider financièrement les clubs amateurs de football.

Et si votre équipe amateur se donnait les moyens d'aller en finale de la Coupe de France de football ? Ou, en tout cas, d'aller plus loin dans la réalisation de vos rêves de compétition ? Une plateforme de crowfunding (financement participatif) dédiée au ballon rond lancée en 2016 pourrait bien vous y aider.

A l'initiative de l'opération, Fosburit est une start-up spécialisée dans le financement communautaire de projets sportifs. Achat de ballons, maillots ou d’équipements, financement de l'organisation de manifestations collectives ou encore de formations : les clubs et les licenciés amateurs peuvent utiliser Fosburit pour une grande variété de projets.

Répondre à des problématiques de financement

« Le football est un univers très passionnel, qui s'appuie sur des supporters très impliqués, analyse Charles Mahé, fondateur de Fosburit. C'est le cas des grands clubs comme des équipes amateurs. Notre plateforme répond à des problématiques de financement et, au-delà, de communication en direction de leurs communautés. »

Fosburit a été hébergé au Village by CA lors de sa phase de lancement. Son secteur d'intervention a rapidement intéressé la cellule Partenariats du Crédit Agricole. « Nous avons mûri ensemble ce projet dédié au football pour l'inscrire dans le cadre de l'Euro 2016, se souvient Charles Mahé. Assez naturellement, le Crédit Agricole est devenu partenaire de l'opération. »

Quatre projets sélectionnés chaque mois

Concrètement, le Crédit Agricole participe à l’achat de matériel, à l’organisation de manifestations et au développement d’actions portant sur la citoyenneté, l’égalité des chances ou la formation. Chaque mois, quatre projets sont sélectionnés parmi ceux en cours sur la plateforme, et l'un d'entre eux reçoit jusqu’à 1 000 euros de financement supplémentaire à la mise de ses fans.

Le club de Bar-le-Duc a été l'un des premiers retenus : il organise en juin 2016 un week-end festif en soutien de l'équipe de France, avec un tournoi entre équipes de jeunes joueurs de plusieurs pays. Autre lauréat, le club Cécifoot Don Bosco de Nantes, qui souhaite équiper les joueurs handicapés visuels de vêtements sportifs.

Supporters, à vous de jouer !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.