Accueillir les plus exclus 

L’association Ferme de l’espoir gère 3 Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) sur la commune de Châtellerault, située dans le département de la Vienne. Ces centres permettent d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation d’exclusion pour les aider à accéder ou retrouver leur autonomie personnelle et sociale.

9eab8757eeaecb805354c02a6027e7f5

Le CHRS de La Ferme de l’espoir est le seul capable d’accueillir sur des longues durées des familles avec enfants et des personnes handicapées. L’association souhaite réhabiliter l’ancienne grange présente sur ce site pour améliorer les conditions d’accueil de ses résidents. Le Crédit Agricole Touraine et Poitou et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement apportent leur soutien à ce projet.

Les travaux effectués permettront de créer 2 nouvelles chambres, une salle de bains aux normes handicapées, ainsi qu’une salle multi-activités à disposition des résidents et des éducateurs. Cette salle sera un lieu propice au temps des devoirs des enfants et plus globalement à l’accompagnement à la parentalité. Elle servira également de salle informatique pour tous les résidents.  Au total, 70 personnes pourront bénéficier de ces nouvelles conditions d’accueil

Lieu

Châtellerault

Somme attribuée
16 000 euros
Bénéficiaire
Association La Ferme de l'Espoir

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.