Le 28/04/16 Sud Rhône Alpes

Offrir un toit à des familles de la commune d’Eybens 

L’association Un toit pour tous a été créée en 1992 dans le but de favoriser, dans le département de l’Isère, toute action visant à l’insertion par l’habitat des personnes et familles défavorisées. 2 500 personnes étaient sans solution d’hébergement en Isère fin 2015 (soit 1 000 personnes de plus qu’en 2014).

Un-toit-pour-tous

Cette année, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ont souhaité soutenir un projet développé sur la commune d’Eybens.

Ce projet consiste à réhabiliter une maison individuelle pour créer 3 logements sociaux indépendants. La maison est idéalement située ; proche de commerces, d’une école et de transports en commun. La rénovation complète sera faite selon les normes actuelles (chauffage, électricité, isolation) et les travaux seront confiés à des entreprises et des entrepreneurs locaux.

Lieu

Eybens

Somme attribuée
47 000 euros
Bénéficiaire
Un toit pour tous

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.