Charente-Périgord | Thème Agriculture 

Le cognac, une filière d’excellence 

Le 13/04/16 |  1389 vues

Très impliqué dans l’accompagnement et le développement de la filière Cognac, Crédit Agricole Charente-Périgord a réalisé un film mettant en avant le savoir-faire spécifique de chacun des acteurs de cette filière, du producteur au fabricant de bouchons en passant par les négociants. Ce film est mis gracieusement à la disposition des clients et prospects désireux de présenter et de valoriser les savoir-faire de ce terroir si particulier.

La filière ne connaît pas la crise. Ces douze derniers mois (du 1er mars 2015 au 29 février 2016), les expéditions à la surface du globe ont passé le cap symbolique des 170 millions de bouteilles. Ces performances n'ont rien d'anecdotiques car les vins et spiritueux représentent, depuis quelques années, le deuxième poste excédentaire de la balance commerciale hexagonale, juste derrière l'aéronautique.

Après la publication du livre Cognac Terre de Passion en fin d’année 2014 puis de Bergerac Terre de Passion en 2015, deux livres qui présentaient un panel des différents acteurs de ses filières viticoles, Crédit Agricole Charente-Périgord s’inscrit ainsi dans la volonté de valoriser les acteurs économiques locaux qui font vivre son territoire.

Si vous voulez suivre les actualités, les reportages, les vidéos et les surprises de la page facebook de Crédit Agricole Charente-Périgord :  https://www.facebook.com/creditagricolecharenteperigord1624/?fref=ts

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.