Le 06/04/16 Lorraine

La mixité intergénérationnelle dans une résidence à Toul 

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Toul recense de nombreuses demandes de logements sociaux de la part de publics divers. Jeunes, familles monoparentales, personnes âgées : tous présentent des difficultés à s’intégrer socialement du fait de leur isolement dans des locaux sociaux éloignés du centre-ville.

Toul

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Crédit Agricole de Lorraine ont souhaité soutenir le projet innovant de construction d’une résidence intergénérationnelle à Toul porté par Habitat & Humanisme. Cette résidence, située idéalement en plein cœur du centre-ville et proche des réseaux de transport en commun, proposera 29 logements de types T1, T2 et T3.

Destiné à accueillir des publics aux fragilités diverses dans une dynamique positive de lien et d’entraide entre les générations, ce nouveau type d’habitat est une réponse innovante à l’exclusion sociale.

Lieu

Toul

Somme attribuée
20 000 euros
Bénéficiaire
Habitat & Humanisme Lorraine

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.