Le 23/03/16 Lorraine

Rénovation et modernisation du plus ancien Foyer de Jeunes Travailleurs en France 

Le plus ancien foyer de jeunes travailleurs en France est situé à Metz, commune de Lorraine, et a été fondé en 1849, sous le règne de Napoléon III. Aujourd’hui vétuste, le foyer a besoin d’être rénové mais aussi modernisé pour répondre à la demande nouvelle de logements sociaux.

Projet Metz

Le foyer, une fois restauré, permettra de passer d’une capacité d’accueil de  96 logements. De plus, afin d’être en adéquation avec les besoins actuels de l’agglomération messine en logements, le foyer élargira son public d’accueil en hébergeant en plus des jeunes, des personnes âgées et des publics handicapés.

Ce projet de rénovation d’un foyer de jeunes travailleurs à Metz est porté par l’association Habitat & Humanisme et bénéficie du soutien de Crédit Agricole Lorraine ainsi que de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.

Lieu

Metz

Somme attribuée
20 000 euros
Bénéficiaire
Habitat & Humanisme Lorraine

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.