A Hendaye, une ancienne maison de maître se transforme pour accueillir des publics défavorisés 

A Hendaye, commune du pays basque située à une trentaine de kilomètres de Biarritz, l’association Habitat & Humanisme réhabilite une ancienne maison de maître pour en faire des logements sociaux.

Projet Hendaye - PG

Onze nouveaux logements seront ainsi ouverts à des publics défavorisés : des jeunes travailleurs pauvres, des familles monoparentales ou encore des couples âgées en situation de précarité économique. 

Ce projet de réhabilitation est soutenu financièrement par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement. Il a pour objectif de loger des personnes dans des conditions décentes, dans un quartier équilibré et proche de tous les services. De plus, grâce à une animation de la vie dans la Villa et des espaces communs (intérieur et extérieur), des liens bienveillants pourront être créés entre des personnes souvent isolées.

Lieu

Hendaye

Somme attribuée
20 000 euros
Bénéficiaire
Habitat & Humanisme Pyrénées Adour

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.