Crédit Agricole Immobilier | Thème Logement 
Le 07/03/16

Liv'in Bussy-Saint-Georges : un éco-quartier pour mieux vivre ensemble 

Crédit Agricole Immobilier conduit Liv’in, un projet immobilier de 221 logements au cœur de l'écoquartier de Bussy-Saint-Georges (77). Un programme conçu pour favoriser de nouvelles convivialités entre habitants.

Liv-in-Bussy-1
Le programme Liv'in, un éco-quartier d'habitation situé à Bussy-Saint-Georges, est un projet porté par les équipes du Crédit Agricole. Photo Atelier BW.

Bussy-Saint-Georges, à 30 kilomètres à l'Est de Paris. Entre la Marne, des champs et des forêts, la bourgade ne comptait que 500 habitants au début des années 1980. Avec l'arrivée de Disneyland Paris dans cette partie rurale de la Seine-et-Marne, la ville a changé de visage et compte aujourd'hui 25 000 habitants.

A proximité immédiate du centre-ville est en train de naître Liv’in, un quartier d'habitation d'un genre nouveau. Qualifié d'exemplaire par son aménageur, l'établissement public d'aménagement de Marne-la-Vallée (Epamarne), ce projet immobilier d'envergure va sortir de terre à partir de l’automne 2016.

Renforcer le vivre ensemble

221 logements organisés en habitations collectives, intermédiaires, individuelles groupées et maisons individuelles classiques vont être construits autour de jardins partagés, terrasses, serre commune ou solarium. Ce programme immobilier s'inscrit dans un ensemble plus large appelé le Sycomore, un éco-quartier d'une superficie de 120 hectares.

Liv’in est une réalisation de Crédit Agricole Immobilier, financée par Crédit Agricole CIB et commercialisée avec l’appui des Caisses régionales d’Ile-de-France et de Brie Picardie. Pour Emmanuel Rolland, directeur de la promotion de Crédit Agricole Immobilier, « cette résidence est conçue pour renforcer le vivre ensemble, tout en proposant aux futurs habitants un cadre de vie réservant une large place aux espaces verts et aux circulations douces. C’est le parc qui entre au cœur du projet. »

Une démarche éco-responsable

Conçus par les architectes Atelier BW, les futurs logements seront à proximité du parc du Génitoy, poumon vert de la ville, auquel ils seront connectés via des liaisons piétonnes. Le programme va opter pour la construction bois, à la fois solide, durable et économe grâce à une isolation thermique performante.

« Les logements seront construits dans la continuité de la démarche éco-responsable privilégiée par Crédit Agricole Immobilier, précise Emmanuel Rolland. Ils auront le label Effinergie et les certifications Qualitel et Habitat & Environnement ».

Premières livraisons prévues au quatrième trimestre 2018.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.