La mixité sociale et générationnelle à Saint Gilles Croix de Vie 

Afin de lutter contre toute forme d’exclusion liée au logement, il est nécessaire d’avoir une offre immobilière adaptée aux besoins et aux ressources des ménages.

Projet St Gilles Croix de Vie - Atlantique Vendée
Modélisation 3D de la résidence

Dans le département Vendéen où les propriétaires privilégient la location saisonnière, plus lucrative, il est donc très difficile, pour les personnes à faibles revenus, de trouver des logements à prix abordable.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Crédit Agricole Atlantique Vendée s’engagent aux côtés d’Habitat & Humanisme pour ces ménages, pour permettre l’acquisition de 2 appartements en vente en état futur d’achèvement, dans une résidence au cœur de la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Les appartements accueilleront un couple de seniors et un couple de jeunes afin de favoriser la mixité. L’emplacement, par ailleurs idéal de la résidence, redonnera la place de citoyens à part entière aux locataires et favorisera leur intégration.

Lieu

Saint Gilles Croix de Vie

Somme attribuée
10 000 euros
Bénéficiaire
Habitat & Humanisme Vendée

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.