Le 16/02/16 Aquitaine

Recyclage et solidarité à Aire sur l’Adour 

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Crédit Agricole d’Aquitaine apportent leur soutien à l’association Landes Ressourceries pour la création d’une recyclerie en insertion dans la ville d’Aire sur l’Adour.

Projet-Aquitaine-Landes-ressourcerie (002)

L’objectif ? Collecter auprès des collectivités et des entreprises, des objets usagés (meubles, électroménagers…), pour les remettre en état  d’utilisation et les revendre.

Les bénéfices et bénéficiaires de ce projet sont multiples.

A travers le recyclage, et en donnant une nouvelle vie à de vieux objets, l’association contribue à la protection de l’environnement. En revendant ces objets, elle permettra à des personnes d’acheter à moindre coût du matériel auquel elles n’ont pas accès habituellement. Enfin, en employant des personnes éloignées de l’emploi, l’association agit à la fois sur les problématiques d’insertion et de précarité.

Lieu

Air sur l'Adour

Somme attribuée
20 000 euros
Bénéficiaire
Association Landes Ressourcerie

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.