Thème Innovation 
Le 15/02/16

Nexpérience : la télésurveillance autrement 

Une solution de télésurveillance nouvelle génération, avec son application dédiée et de nombreux services connectés, pour encore plus de protection, de confort et de simplicité d’usage : c’est la promesse de Nexpérience, dernière-née des offres de Nexecur Groupe Crédit Agricole.

appli-ctcam-nexecur
Avec Nexpérience, plus de protection, de confort et de simplicité. Photo Nexécur.

Le monde change, les réponses aussi. En 2016, Nexecur se substitue aux anciennes marques de télésurveillance et de téléassistance du groupe Crédit Agricole, afin de porter des solutions renouvelées et étoffées.

Déclinée en trois univers – Nexecur Protection, Nexecur Assistance et Nexecur Sécurité bancaire –, la nouvelle marque invite particuliers, professionnels et entreprises à faire l’expérience d’un quotidien à la fois plus sûr et plus simple.

Nexpérience, une solution innovante

« La sécurité est notre métier depuis trente ans. Aujourd’hui, nous enrichissons ce savoir-faire reconnu d’une expertise très innovante dans le domaine des technologies connectées. La marque Nexecur résulte de cette union. Elle fait émerger une nouvelle génération de télésurveillance, de téléassistance et de services facilitateurs de vie pour tous nos clients », explique Marielle Dubras de Crédit Agricole Protection Sécurité (société mère de Nexecur).

Lancée mi-janvier par Nexecur, Nexpérience est une solution destinée à tous ceux qui souhaitent protéger leur domicile contre les intrusions, le vol et les incendies. Par ce système certifié, le domicile est relié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à une centrale d’alarme. Un intrus se présente ? La sirène se déclenche, et les opérateurs somment la personne de s’identifier.

Une appli pour piloter sa maison à distance

L’écoute par interphonie et la vidéo couleur permettent de lever le doute. Si l’intrusion est avérée, les forces de l’ordre sont alertées. « L’utilisateur est libre de se reposer entièrement sur notre système. Ainsi, les détecteurs de fumée connectés assurent une protection continue : qu’il y ait quelqu’un ou non à la maison, les opérateurs réagissent à la moindre alerte. Cependant, grâce à l’application smartphone, l’utilisateur prend la main quand bon lui semble. Il active ou désactive l’alarme à distance, il reçoit des notifications et visualise en temps réel ce qui se passe chez lui. »

Et ce n’est pas fini, puisque de nouvelles options vont enrichir l’application au fil des mois, précise Marielle Dubras. Mais l’histoire ne dit pas où s’arrêtera Nexpérience…

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.