Le 11/02/16 Franche-Comté

Quand l’habitat partagé préserve l’autonomie des personnes âgées 

Rue des Oiseaux, à Rioz, un foyer logement d’un nouveau genre a récemment ouvert ses portes. Le Crédit Agricole Franche Comté et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ont souhaité soutenir la Fédération ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) de la Haute Saône dans son projet de création d’un lieu de vie agréable, confortable et sécurisant pour les personnes âgées.

Rioz

Le foyer peut accueillir jusqu’à 30 personnes, âgées de 60 ans et plus, valides ou autonomes. Il propose des petits logements indépendants et des services collectifs pour ses habitants, et permet ainsi à la fois de préserver l’autonomie des personnes âgées et de lutter contre l’isolement de cette population.

Ce foyer répond donc à un véritable besoin puisque 31% des personnes de 65 ans et plus se trouveraient aujourd’hui en situation d’isolement et de perte d’autonomie sur le territoire de la Haute-Saône.

 

Lieu

Rioz

Somme attribuée
20 000 euros
Bénéficiaire
Fédération ADMR Haute Saône

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.