Le 04/02/16 Nord Est

Trouver un nouvel horizon à Reims 

Accueillir des personnes en grande difficulté dans les meilleures conditions et les accompagner pour favoriser leur autonomie sociale et leur bien-être, tel est l’objectif de l’Armée du Salut qui entreprend la réhabilitation de son centre d’hébergement rémois « Le Nouvel Horizon ».  Le Crédit Agricole du Nord Est et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ont décidé de soutenir le projet.

Projet Reims (3)
Salle collective pour les habitants de Nouvel Horizon - Gérard BATALLA

Sept nouveaux bâtiments seront ainsi créés afin d’augmenter la capacité d’accueil mais également pour ouvrir le lieu aux femmes, ce qui n’était pas le cas auparavant. Nouvel Horizon pourra ainsi accueillir 21 personnes par jour.

Enfin, désormais l’établissement sera ouvert 24h/24 et permettra ainsi d’assurer un toit pour la nuit aux personnes en difficulté, première étape à leur réinsertion.

Lieu

Reims

Somme attribuée
50 000 euros
Bénéficiaire
Fondation de l'Armée du Salut

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.