Crédit Agricole | Thème Emploi 
Le 01/02/16

« Tout commence ici », la nouvelle signature employeur du Crédit Agricole 

« Tout commence ici », la signature employeur commune à l’ensemble du groupe Crédit Agricole, est présentée au public le 1er février. Derrière ces mots, une invitation à découvrir la richesse et la diversité d’un groupe puissant.

Signature-employeur-signature
La nouvelle signature employeur du Crédit Agricole, "Tout commence ici", a été dévoilée le 1er février.

« Tout commence ici ». Pour la première fois, le groupe Crédit Agricole se dote d’une signature employeur commune à l’ensemble de ses entités, en France et dans le monde. « Des études ont révélé que notre image auprès des étudiants et des jeunes diplômés ne reflète pas notre réalité. Avec cette signature, nous pouvons enfin communiquer d’une seule voix sur notre diversité, notre ouverture et les engagements RH en termes d’environnement de travail, de gestion de carrières, de développement individuel, etc. qui font notre fierté », explique Camille Béraud, directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines à la Fédération nationale du Crédit Agricole.

« Tout commence ici » s’adresse à tous ceux qui rêvent d’une trajectoire professionnelle riche et variée. En trois mots, le Crédit Agricole les invite à se projeter dans un groupe international puissant… et pour autant humain, puisqu’il a su laisser clients et collaborateurs au cœur de son organisation, et parier sur la modernité de ses valeurs mutualistes.

4 000 postes à pourvoir en France et 2 500 à l’international en 2016

Avec sa nouvelle signature, le Crédit Agricole fait savoir qu’il est non seulement le premier recruteur du secteur bancaire en France, mais un groupe de 140 000 collaborateurs exerçant 120 métiers différents à travers 35 marques et 54 pays. « Parcours variés, culture de la promotion interne, opportunités à l’international, projets d’innovation, politiques de formations soutenues…. C’est le groupe dans toutes ses dimensions que nous voulons mettre en lumière, y compris auprès de nos propres collaborateurs qui ignorent parfois l’étendue des possibilités qui s’offrent à eux. »

Pour accompagner ce lancement, le site www.groupecreditagricole.jobs, outil clé du recrutement, dévoile sa nouvelle version le 1er février.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.