Alpes Provence | Thème Animation du territoire 
Le 27/01/16

La formation des plus jeunes au coeur du partenariat avec le Cercle des nageurs de Marseille 

Le Crédit Agricole Alpes Provence et le Cercle des nageurs de Marseille (CNM) ont signé, le mercredi 27 janvier 2016, une convention de partenariat pour une durée d’un an, à destination des écoles de formation de natation et de water-polo du CNM.

cn-marseille-exterieur
Le partenariat entre le Crédit Agricole Alpes Provence et le Cercle des nageurs de Marseille promeut la formation des jeunes en natation et water-polo. Photo CNM.

La convention de partenariat entre le Crédit Agricole Alpes Provence et le Cercle des nageurs de Marseille, où s'entraînent, entre autres, les champions Florent Manaudou et Camille Lacourt, a pour objet l’accompagnement des écoles de formation sportives du CNM sur le plan logistique et matériel. Les éducateurs peuvent ainsi poursuivre leur mission en faveur des jeunes, en matière d’initiation à la pratique de la natation et du water-polo.

« Nos écoles permettent un réel apprentissage technique, qui servira aux jeunes tout au long de leur vie et pourquoi pas, jusqu’au plus haut niveau à travers notre Pôle Espoirs, explique Paul Leccia, président du CNM. Nos sept éducateurs, choisis pour leurs compétences, enseignent la natation chaque année à plus de 400 enfants de moins de 10 ans, de la manière la plus ludique et pédagogique possible, pour leur permettre d’acquérir les quatre nages de base que sont le papillon, le dos, la brasse et le crawl ».

Encourager les clubs sportifs locaux

A travers son label Le Sport pour Valeur, le Crédit Agricole Alpes Provence a fait le choix d’apporter son concours aux clubs sportifs de la région qui, à l’instar du Cercle des nageurs de Marseille, se démarquent par la qualité de leur politique de formation auprès des jeunes publics.

« Promouvoir la diversité du sport et ses valeurs éducatives, encourager les clubs sportifs locaux, soutenir les éducateurs qui œuvrent au quotidien pour former les jeunes et les faire grandir dans un cadre pédagogique avec des repères éthiques et moraux, telles sont les ambitions de notre banque coopérative régionale, souligne Yann Lhuissier, directeur général adjoint du Crédit Agricole Alpes Provence. Nous avons la conviction que la pratique du sport est un facteur de réussite pour les jeunes ».

Une démarche active en faveur du sport

Les multiples partenariats déjà signés ces derniers mois avec des clubs offrant de sérieuses garanties au niveau des structures éducatives, dans des disciplines telles que le volley-ball, le rugby, le hockey sur glace, le footballou encore le judo, illustrent cette démarche volontariste en faveur du sport amateur, que mène le Crédit Agricole Alpes Provence.

Une action en cohérence avec sa vocation d’utilité et ses valeurs mutualistes.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.