Le Crédit Agricole renforce son action en faveur de l’autonomie socio-économique grâce la reconnaissance d’utilité publique de sa Fondation Solidarité et Développement 

Communiqué presse

 

Engagée avec les Caisses régionales de Crédit Agricole, la Fondation CASD agira au plus près des besoins des territoires.

 

Prenant la suite de l’association CASD créée en 1983 et de la Fondation Solidarité Mutualiste créée en 1998, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement se donne pour ambition de contribuer à l’autonomie socio-économique des personnes. Elle entend ainsi faire la démonstration que la confiance en l’humain, en sa capacité d’innovation et de résilience est une valeur essentielle pour contribuer à l’intégration durable de chacun dans la société et à la réussite du plus grand nombre.

 

Le champ d’intervention de la Fondation CASD couvre quatre domaines :

- l’insertion sociale (réussite éducative, éducation budgétaire, fracture numérique, mobilité…)

- l’insertion économique et professionnelle (recherche d’emploi, formation professionnelle, aide à la création d’entreprise…)

- le logement (accès au logement, lutte contre le mal logement, logement intergénérationnel…)

- la santé et le vieillissement (perte d’autonomie, bien vieillir…)

La Fondation a vocation à soutenir des projets développés sur les territoires, mais également des partenaires d’envergure nationale œuvrant dans ses champs d’action. Elle interviendra, de ce fait, en complémentarité des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole, chacune actrice et mécène incontournable sur leurs territoires. Collectivement, les Caisses régionales ont soutenu, en 2014, 17 000 projets pour plus de 30 M€.

En créant une fondation reconnue d’utilité publique, le Crédit Agricole choisit d’inscrire son action sur le long terme et de l’ancrer dans l’intérêt général. La Fondation CASD prolonge ainsi l’action de proximité et de solidarité du Crédit Agricole, groupe bancaire coopératif, aux valeurs résolument mutualistes, présent dans les territoires ruraux comme urbains, investisseur de 1er plan dans l’économie locale.

Contacts presse :

Fédération nationale du Crédit Agricole – Caroline de Cassagne – 01 49 53 41 72 – caroline.decassagne@ca-fnca.fr

Tous nos communiqués de presse sur www.creditagricole.info

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.