Aquitaine | Thème Animation du territoire 
Le 11/09/15

Marathon du Médoc : c’est parti pour une folle équipée dans les vignes ! 

Evénement sportif et festif réunissant 10 000 coureurs à travers de grands domaines viticoles du Bordelais, la 31ème édition du marathon du Médoc est dans les starting blocks. La course, qui cette année « se met sur son 31 », a pour partenaire officiel le Crédit Agricole d’Aquitaine. Une nouvelle collaboration placée sous le signe du dynamisme et de la pérennité.

photo-marathon-vignes
Le Crédit Agricole d'Aquitaine est, depuis cette année, partenaire du marathon du Médoc.

Rendez-vous sportif majeur du Bordelais, le marathon du Médoc se lance à l’assaut des vignes ce samedi 12 septembre. Pour cette 31ème édition, dont le thème est « le marathon se met sur son 31 », près de 10 000 coureurs sont attendus, dont un tiers, étrangers, viennent de 50 pays différents.

Le marathon du Médoc, un défi sportif et un moment de fête

A la fois sportive et conviviale, la course, qui se déroule sur 42,195 km, a la particularité de sillonner les vignes et les châteaux prestigieux des appellations Pauillac, Saint-Estèphe ou encore Saint-Julien, dont certaines appartiennent à CA Grands Crus. Tout au long du parcours, les participants, qui courent le plus souvent déguisés, ont la possibilité de déguster des grands crus et des spécialités gastronomiques locales.

« Ce marathon est une institution dans notre région. C’est à la fois un défi sportif de haut niveau et un moment de fête avec une ambiance fantastique, se réjouit Jack Bouin, directeur général de la Caisse régionale d’Aquitaine. C’est un événement qui fait écho à nos valeurs de proximité, de partage et de mise en valeur des richesses de notre patrimoine, d’où notre décision de devenir cette année partenaire de l’événement. »

Un beau partenariat avec le Crédit Agricole d'Aquitaine

Vingt coureurs équipés d’un dossard Crédit Agricole (collaborateurs et clients) seront sur la ligne de départ. La Caisse régionale est aussi présente sur la caravane avec un véhicule et deux barnums, d’où seront distribués aux participants et nombreux spectateurs des goodies et des « chapeaux de soirée ».

Près de 2 800 bénévoles sont mobilisés par l’association organisatrice, le tout « avec beaucoup de professionnalisme », indique Rémi Garuz, président de la Caisse régionale. Et de préciser : « Ce partenariat était pour nous une évidence, afin de réaffirmer notre soutien auprès du monde viticole et notre attachement au territoire. Nous avons l’intention de l’assoir dans la durée, d’évoluer et de grandir avec lui dans le temps. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.