Centre-Est | Thème Santé 
Le 09/09/15

Previssima : toute la protection sociale à portée de clic 

Sur Internet, l’information sur la protection sociale est très disparate et pas toujours à jour. Un nouveau portail propose des réponses simples et actualisées au grand public. Le Crédit Agricole Centre-est participe au financement de la start-up lyonnaise à l’origine du projet.

previssima-site
Le site Previssima.fr donne toutes les réponses aux questions que l'on se pose sur la protection sociale.

La chasse aux informations sur la protection sociale s’apparente trop souvent à un jeu de pistes sur le web. La donne pourrait toutefois bientôt changer avec l’arrivée du site Previssima.fr. Lancé le 8 septembre, le site a l’ambition de fournir des réponses fiables et actualisées sur huit grands thèmes : retraite, santé, arrêt de travail, décès, rémunération, statut du dirigeant, épargne salariale, dépendance.

Quel que soit son profil (salarié, retraité, fonctionnaire, artisan-commerçant, profession libérale, dirigeant, agriculteur, étudiant ou encore personne sans activité), l’internaute accède gratuitement à des contenus vérifiés et actualisés par une équipe de sept spécialistes de la protection sociale.

Une start-up lyonnaise soutenue par le Crédit Agricole Centre-est

Le créateur du concept, Bruno Chrétien, est un fin connaisseur du secteur. Il dirige par ailleurs Factorielles, une société spécialisée en expertise sociale : « Previssima propose des questions/réponses très pratiques, des dossiers, des actualités, des simulateurs, des modèles de lettres, un lexique... Sans oublier un forum pour échanger entre internautes au sein de communautés d'intérêts et un annuaire de professionnels qualifiés. »
 

Le Crédit Agricole Centre-est est entré au capital de cette start-up lyonnaise, convaincu par le potentiel de développement de l’entreprise et l’intérêt de cette initiative pour le grand public. « Nous partageons la même analyse des besoins et la même vision du devenir de ce projet, sourit Bruno Chrétien. Ce partenariat contribuera à faire de Previssima le site de référence du secteur. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.