Centre-Est
Le 10/06/15

Les musicales du parc des oiseaux 

les-musicales-du-parc-des-oiseaux

En avant la musique pour les nuits estivales !

Préparez-vous, du 29 juin au 4 juillet 2015, les musicales du parc des oiseaux vous propose de nombreux concerts en plein air au bord du lac.

Réservez vos places dès à présent sur http://parcdesoiseaux.tickeasy.com/Information.aspx

**Programmation :

Lundi 29 juin 2015 :

Hugues Aufray a conçu et réalisé ce nouveau spectacle avec beaucoup de soin et d'originalité, pour    que son public le découvre différent, plus personnel, parfois surprenant. Il retrace sa vie d'artiste à travers des chansons ou des textes, de 1959 à nos jours.
Il invite à entrer dans son lieu de travail, dans son univers musical... ouvre un peu son intimité, et se dévoile tel qu'il est dans la vie. Chansons connues, moins connues, nouvelles, mais aussi chansons d'autres artistes qui l'ont marqué et ont enrichi sa carrière. Une longue route dont Hugues partage les souvenirs dans une ambiance intimiste et chaleureuse, accompagné par deux musiciens. 

 

Mardi 30 juin et Mercredi 1er juillet 2015 :

Éternelle amoureuse de la musique et des mots, Véronique Sanson nous fera l’honneur de 2 concerts. À la fois forte et fragile, douce et rebelle, sauvage et raffinée, elle nous fait passer du rire aux larmes avec le même bonheur étourdissant.  Une icône de la chanson française, une voix unique, reconnaissable entre toutes  qui chante des textes d'une rare sensibilité.

 

Jeudi 2 juillet 2015 :

Pour Têtes raides, la poésie a toujours été un fer de lance, et depuis leur début sa présence plane régulièrement à travers quelques auteurs choisis. Avec « Corps de Mots » la poésie est au centre du spectacle. Une « formule » sur mesure avec des textes mis en musique pour une soirée émaillée de surprises par l’interprétation de quelques-unes de leurs chansons.

Avec « Le Condamné à mort » de Jean Genet, « On ne quitte pas son ami » de Robert Desnos ou « Je voudrais pas crever » de Boris Vian, Têtes Raides prolonge une démarche qui a toujours été la sienne, pour un spectacle où l’on fera, encore et pour le plaisir, l’école buissonnière en compagnie de Rimbaud et Apollinaire, de Lautréamont, Antonin Artaud et Stig Dagerman.

 

Vendredi 3 juillet 2015 :

Grand gagnant de la Nouvelle Star sur M6 en 2005, Christophe Willem , surnommé « La tortue », est un chanteur doué d’un timbre puissant et singulier. Il a déjà été récompensé par quatre NRJ Music Awards, une Victoire de la Musique du Public et plus de deux millions de disques vendus.

Dans son dernier album, « Paraît-il » sorti le 1er Décembre 2014, Christophe Willem revient avec son plus doux et plus élaboré avec piano et percussions.

 

Samedi 4 juillet 2015 :

Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, est un poète de notre temps, maniant la langue française avec un brio qui lui a valu d’être consacré Chevalier de l’ordre des arts et des lettres en 2008. C’est lui qui a fait entrer le slam en France « par la grande porte » il y a déjà 10 ans. Il nous livrera lors de ce concert exceptionnel les chansons de son dernier album, Funambule, dont la direction musicale a été assurée par le non moins talentueux Ibrahim Maalouf.

 

 

site internet :

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.