Alpes Provence | Thème Développement économique 
Le 29/04/15

CAAP Création aux côtés d'In’Oya 

In’Oya, une jeune entreprise des Bouches-du-Rhône créée en 2011, a développé des soins pour les peaux noires et mates. Le Crédit Agricole Alpes Provence via sa filiale CAAP Création accompagne la marque au potentiel international.

inoya
Nouveau challenger dans l’industrie de la beauté, le laboratoire In’Oya propose une gamme de produits dédiés aux peaux noires et mates. © 2013 Thinkstock

Développer et commercialiser des traitements cosmétiques dédiés aux peaux noires et mates : telle est l’ambition d’In’Oya, une jeune entreprise installée à Gardanne (Bouches-du-Rhône), récompensée en 2012 par lePrix des Tremplins de l’économie à Marseille. Spécialisée au départ dans le traitement de taches d’hyperpigmentation, la société a développé des formules innovantes à partir d'un sérum breveté.

CAAP Création s’engage aux côtés du laboratoire In’Oya

Son approche dermocosmétique a su convaincre CAAP Création. Dès 2013, la filiale de capital risque du Crédit Agricole Alpes-Provence a accompagné les premiers pas de la jeune entreprise et est entrée dans le capital d’In’Oya. L’objectif ? Financer le premier développement de la jeune pousse et permettre à In’Oya d’embaucher ses premiers commerciaux. « Nous avons été séduits immédiatement par l’approche innovante à la fois cosmétique et santé », souligne Armand Perrin, responsable de CAAP Création. Convaincu du fort potentiel de croissance, CAAP Création vient de participer à la nouvelle levée de fonds, en 2014, et possède actuellement 10 % du capital d’In’Oya.

Des marchés prometteurs au potentiel international

« Outre notre investissement financier, notre rôle consiste essentiellement à aider l’entreprise à développer sa stratégie internationale et à définir les futures implantations commerciales, poursuit Armand Perrin. »

Les produits In’Oya – sérum, soin unifiant hydratant et soin unifiant matifiant –, aujourd’hui vendus dans les pharmacies et parapharmacies en France et en Afrique francophone, pourraient séduire demain les femmes noires d’Afrique anglophone et d’Amérique du Nord. Des marchés prometteurs pour cette gamme de soins d’une marque au potentiel international.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.