Centre Ouest | Thème Agriculture 
Le 21/04/15

L'offre « e-@ppro » simplifie l'avance de trésorerie aux agriculteurs 

Les agriculteurs doivent financer leurs approvisionnements en attendant leurs recettes. Le Crédit Agricole Centre Ouest apporte une réponse 100 % digitale avec « e-@ppro », une avance de trésorerie gérée sur internet par le client.

AFFICHE-E-APPRO-HOMME-TABLETTE-TRACTEUR
Avec « e-@ppro », les agriculteurs bénéficient d'un outil 100 % digital pour gérer leur trésorerie.

L'outil est baptisé « e-@ppro ». Taillé sur mesure pour l'agriculteur du XXIème siècle, il lui permet de gérer via internet l'avance de trésorerie accordée pour payer ses fournisseurs. Signée du Crédit Agricole Centre Ouest, cette offre met ainsi le digital au service d'une profession dont les contraintes s'accordent mal avec les horaires de la banque. Outre sa souplesse pour l'utilisateur, elle procure de la valeur ajoutée à l'intervention du banquier. Ainsi délesté d'actes de saisie, celui-ci accorde plus de place à sa mission de conseil et d'accompagnement.

Responsable du développement du marché de l'agriculture sur l'Indre et la Haute-Vienne, Jean-Luc Mançois précise : « Cette offre finance les charges d'approvisionnement. Ceci permet à l'agriculteur d'assurer les dépenses avant de réaliser les recettes. » Il ajoute, détaillant le mécanisme : « L'agriculteur définit avec son conseiller l'enveloppe annuelle dont il aura besoin pour ses approvisionnements. Cela concerne par exemple l'engrais, les semences, l’aliment du bétail. » Les avances accordées varient à l'intérieur d'une fourchette allant de 50 à 100 000 euros.

Une offre innovante pour les agriculteurs

Après chaque achat, l'agriculteur débloque directement la somme correspondante. Pour cela, il envoie un mail à une adresse dédiée. À l'intérieur, son ordre, ainsi que le scan de la facture de son fournisseur. Le tout est traité dans les heures qui suivent.

« Cette offre complète une solution comme Cap Appro », souligne Jean-Luc Mançois. « Avec Cap Appro, l'agriculteur est obligé d'avoir un fournisseur unique pour tous ses achats. « e-@ppro » est destiné à ceux qui désirent choisir leurs fournisseurs selon les produits. En tant que partenaires historiques des agriculteurs, nous répondons à un besoin de liberté de mouvement et de choix. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.