Fédération nationale CA | Thème Solidarité 
Le 27/03/15

Le Crédit Agricole et Renault s'associent pour faciliter la mobilité des personnes en difficulté 

Le 23 mars 2015, la Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA) et Renault Mobiliz ont signé un premier partenariat national, unissant leurs compétences et leurs moyens pour faciliter l’accès à la mobilité des personnes en situation de précarité dans une logique d’insertion professionnelle et sociale.

new-endirect-609-342

Malgré le fort développement des transports en commun, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés de mobilité. Pour elles, acquérir ou entretenir un véhicule sont un frein constant à l’insertion professionnelle. Afin de faciliter l'employabilité de nombreux bénéficiaires des Points Passerelle du Crédit Agricole, la banque a choisi d’associer son dispositif solidaire au Programme Renault Mobiliz pour trouver des solutions liées à la mobilité. Ce partenariat permet d’avancer vers une prise en compte globale des problématiques économiques et sociales des personnes accompagnées par les Points Passerelle, une nouvelle étape franchie dans le domaine de la mobilité avec Renault Mobiliz.

Renault Mobiliz, un programme complet pour rendre la mobilité accessible à tous

Le programme Renault Mobiliz, première initiative d’entrepreneuriat social d’un constructeur automobile, a pour objectif de faciliter l’insertion de personnes en situation de précarité pour l’accès à la mobilité. Ce dispositif est élaboré en coopération avec des partenaires du monde associatif, du monde académique et des acteurs publics. Mobiliz se décline à travers un réseau de garages solidaires Renault volontaires qui proposent une offre de produits et de services à prix coûtants aux bénéficiaires identifiés par les services sociaux.

Des synergies entre une banque et un constructeur d’automobiles pour soutenir les plus démunis

Cette collaboration offre aux bénéficiaires des Points Passerelle du Crédit Agricole une prise en charge par le réseau des garages Renault solidaires pour bénéficier de réparations à prix coûtant. Elle leur permet aussi d’acquérir des véhicules d'occasion fiables et garantis par Renault pour un coût raisonnable, grâce à un financement adapté proposé par les Points Passerelle tel que le microcrédit personnel. Pour Renault, c'est une nouvelle opportunité d’exercer pleinement sa mission : être acteur de la mobilité durable pour tous

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.