Normandie-Seine | Thème Développement économique 
Le 23/02/15

Un nouveau pôle d'expertise au service des entreprises 

Le Crédit Agricole de Normandie-Seine dispose d'un vaisseau amiral flambant neuf, Le Victoria. Ce nouveau pôle d'expertise réunit désormais tout ce que la Caisse régionale propose comme services aux entreprises, aux professionnels et aux collectivités.

Pole-expertise-Immeuble-victoria
Le nouveau pôle d'expertise du Crédit Agricole de Normandie-Seine, Le Victoria, a ouvert à Isneauville. DR

« Hier encore, les services aux entreprises et aux professionnels étaient répartis entre les centres d'affaires d'Evreux, du Havre et de Rouen, et celui consacré aux collectivités locales, à la promotion immobilière et au logement social, rappelle Yvan Granger, directeur des Engagements et des Professionnels du Crédit Agricole de Normandie-Seine. Cette organisation fonctionnait bien, mais la présence à Rouen, ici et là, de plusieurs filiales du groupe ne favorisait pas l'échange. »

D'où l'idée de réunir tous ces experts en un seul endroit, tout en investissant dans l'immobilier. C'est aujourd'hui chose faite : inauguré en décembre 2014, le nouveau pôle d'expertise de la Caisse régionale —  trois étages, 2 900 m2  —  est un des tout premiers bâtiments du Parc d’activités de la Plaine de la Ronce, à Isneauville. Il rassemble sur un étage le centre d'affaires de Rouen, le centre d’affaires Projet de développement régional, CACIB, CAL&F, la banque d’affaires en Normandie, Unexo ainsi que Acticam. Le pôle Professionnels, qui accompagne agriculteurs, artisans, commerçants et professions libérales, a également emménagé.

Une synergie palpable entre les entités du groupe

Sans doute est-il encore trop tôt pour tirer un premier bilan. On peut néanmoins avancer que l'investissement immobilier est un succès, puisque les deux autres étages du bâtiment sont loués. Les retombées du « rassemblement » sont quant à elles clairement perceptibles. « Les échanges entre entités se multiplient, des synergies se concrétisent, constate Yvan Granger. Réunir autour d'un café un expert de CACIB, un de CAL&F et un troisième de la banque d'affaires crée forcément des idées de business…»

Et les clients ? « Ils prennent plus clairement conscience de l'étendue de nos compétences, de notre force. Dans notre région, aucun autre établissement bancaire ne dispose en effet d'une telle vitrine », souligne Yvan Granger.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.