Centre Ouest | Thème Animation du territoire 

Des albums audio-tactiles pour les enfants déficients visuels 

Le 20/03/15 |  4612 vues

L'association s'appelle "Mes mains en or" et a été créée en 2010 par Caroline Morin-Chabaud. Maman d'une fillette devenue non-voyante, cette jeune femme décide de fabriquer des objets et des livres adaptés pour sa fille et, très vite, d'autres parents trouvent l'idée géniale. Elle fonde donc une association "Mes mains en or", entourée d'une équipe de bénévoles et de professionnels de la déficience visuelle et l'association devient une maison d'édition à part entière. Aujourd'hui, les livres sont vendus dans toute la France avec un projet de développement à l'international.

L' association a été récompensée à l'occasion de la 18ème édition des Rubans verts organisée comme chaque année par la Caisse régionale Centre Ouest. "Mes mains en or" a reçu le premier prix dans la catégorie "Associations". Les Rubans verts ont pour but de promouvoir le développement local et de valoriser les actions innovantes et performantes sur chacun des départements couverts par la Caisse. Cette édition s'est déroulée sur le département de la Haute-Vienne.  

Vous pouvez visualiser les autres vidéos des Rubans verts sur le site : www.centreouest-mutualisme.fr

 

Ribin Truck, le camion qui prend les petits chemins  

Visite au coeur d'une ferme aquaponique  

Portrait de Maxime Barbier, lauréat de la bourse Nuffield 2017  

Au coeur des vignes de Bergerac  

Une maison saine avec Galipoli  

Soli'Bât, les compagnons bâtisseurs  

L'humour plus fort que le handicap avec Guillaume Bats  

Ils sont lycéens et jeunes entrepreneurs  

Voyage au cœur d'une malterie à Issoudun  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.