Le 03/02/15

Avec ledej.fr, le "click and collect" s’invite à table 

Manger mieux, plus vite et moins cher, tel est le mot d’ordre de ledej.fr, la première marketplace de restauration à emporter de France.

Food-2.0-ledej.fr-2
Ledej.fr, une plateforme innovante pour déjeuner vite et bien.

Ledej.fr est une plateforme qui fédère des restaurateurs désireux de faire gagner du temps à leurs clients ; ces derniers peuvent commander leur repas sur le site et venir le récupérer sans faire la queue. Ce nouveau service est le dernier « bébé » de Wynd, une start-up parisienne de 34 personnes présidée par Ismael Ould et installée depuis quelques mois au Village by CA, au sein de la pépinière d’entreprises qu'il abrite.

« Ledej.fr s’inscrit dans une évolution très marquée du comportement des consommateurs vis-à-vis de leur alimentation : ils veulent certes gagner du temps mais surtout sans rogner sur la qualité et le plaisir. Cette offre de click and collect s’adresse avant tout aux restaurateurs qui doivent s’adapter à ces nouvelles attentes. Or, ces professionnels sont déjà très accaparés par leur métier, ils n’ont pas de temps à consacrer à révolutionner leurs process. Nous avons donc souhaité proposer une interface toute simple et intuitive qui couvre à la fois la réception des commandes et des règlements, la gestion des stocks, des opérations promotionnelles, des offres de fidélisation… Un tout-en-un pour restaurateur connecté ! »

Ledej.fr, implanté dans la pépinière d'entreprises du Village by CA

Lancée sur Internet en juin dernier, la plateforme a très rapidement rencontré ses publics puisqu’elle réunit déjà 600 restaurateurs et 100 000 gourmands… et a séduit un groupe de business angels en novembre dernier avec une levée de fonds de 1,8 million d’euros à la clé. Une croissance fulgurante, pour une entreprise créée en octobre 2012 !

« Le fait d’être implantés au sein du Village by CA est un atout de taille pour notre développement, poursuit Ismael Ould. Nous avions d’abord été attirés par l’adresse et la qualité des locaux, mais ce qui fait vraiment la différence c’est l’accompagnement proposé par l’équipe du Village. Grâce à elle, nous avons pris contact avec plusieurs grands groupes partenaires de la pépinière, avec d’ores et déjà deux partenariats concrets noués ! »

Wyndpay, une nouvelle plateforme de paiement

L’avenir ? « C’est le lancement dans quelques semaines d’une nouvelle plateforme de paiement grand public. Baptisée Wyndpay, elle s’adresse à toutes les entreprises qui vendent des denrées périssables (de la nourriture, mais aussi des fleurs) avec, notamment, une solution de paiement après le retrait. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.