Atlantique Vendée | Thème Animation du territoire 
Le 22/12/14

Dix ans de partenariat avec le Château des ducs de Bretagne 

Joyau de la ville de Nantes, le Château des ducs de Bretagne a renouvelé sa convention de partenariat avec le Crédit Agricole Atlantique Vendée. Voici la nouvelle étape d’une relation de mécénat qui lie la Caisse régionale au monument historique depuis plus de dix ans.

Partenariat-Chateau- ducs- Bretagne-CR-Alt-Vendee
Château des ducs de Bretagne. Photo DR.

« Avec une histoire remontant au XVe siècle, le Château des ducs de Bretagne est bel et bien ancré dans la vie locale. Il est le symbole du patrimoine de Nantes et du territoire breton. Le Crédit Agricole entretient un lien étroit depuis plus de dix ans avec le monument préféré des Nantais », lance enthousiaste Régine Bosser, chargée des partenariats à la Caisse régionale Atlantique Vendée. Cette relation historique de mécénat a franchi une nouvelle étape grâce à une nouvelle convention de partenariat d’une durée de trois ans. La signature officielle s’est déroulée en septembre 2014 entre Jean Blaise, président du Voyage à Nantes ; la société publique détenant le Château des ducs de Bretagne ; Bertrand Guillet, le directeur du monument historique et Luc Jeanneau, président du Crédit Agricole Atlantique Vendée.

Le manga à l'honneur pour Noël

« Nous soutenons le Château à l’aide d’une subvention bien sûr, mais notre relation va encore plus loin, nous avons établi de véritables échanges », poursuit Régine Bosser. Entrées aux expositions offertes aux sociétaires et clients du Crédit Agricole, accès gratuit aux salariés de la Caisse régionale Atlantique Vendée, mise à disposition de salles prestigieuses du Château pour des événements privatifs, visites guidées organisées par le service partenariats de la Caisse régionale pour ses administrateurs, distributeurs de billets aux couleurs du château… « Nous sommes sans cesse en train d’imaginer de nouvelles formes à ce mécénat. Un signe qui traduit notre engagement pour le patrimoine et la vie culturelle du territoire », ajoute la chargée des partenariats. Accueillant des manifestations tout au long de l’année, le Château des ducs de Bretagne va se mettre – comme chaque année – à l’heure de Noël, avec l’exposition Mangas Nantes Niigata, du 2 décembre au 4 janvier. Un événement qui succède à la grande expo Samouraï organisée cet automne et qui célèbre une année placée sous le signe du Japon.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.