Provence Côte d'Azur | Thème Relation client 
Le 05/12/14

Des agences d'un nouveau genre au Crédit Agricole Provence Côte d'Azur 

La Caisse Provence Côte d’Azur vient d’inaugurer, dans le Var, le Paragon, une nouvelle agence intégrant toutes les expertises du Crédit Agricole. En parallèle, elle fait évoluer son organisation avec la mise en place d’agences « 100 % entrepreneurs », dédiées aux petites et moyennes entreprises.

agence-Puget-CR-PCA-0
La nouvelle agence "le Paragon" intègre, sur deux étages, tous les pôles de métier du Crédit Agricole. Photo : D.R.

La Caisse Provence Côte d’Azur fait bouger les lignes de ses agences afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et à la richesse de son marché. Elle vient ainsi de mettre en service une structure novatrice à Puget-sur-Argens, dans le Var. Située au cœur d’une zone commerciale et industrielle à forte fréquentation et à forte accessibilité, l’agence Le Paragon intègre, sur deux étages, tous les pôles de métier du Crédit Agricole : une agence immobilière Square Habitat, une agence de proximité destinée aux clients particuliers et professionnels, une agence Entreprises, une agence Entrepreneurs et un pôle Banque privée. Le tout couplé à des dispositifs d’accompagnement de banque multicanale en direct avec le conseiller, en ligne ou par téléphone. « Notre volonté était de faire cohabiter l’ensemble de nos expertises à partir d’une opportunité immobilière et d'incarner à travers ce projet le principe de banque universelle de proximité », rappelle Laurent Bailleux, responsable marketing et communication à la Caisse Crédit Agricole Provence Côte d’Azur.

Douze nouvelles agences dédiées aux entrepreneurs

En parallèle, la Caisse régionale s’est lancée dans une restructuration de son organisation dédiée aux clients professionnels en créant douze nouvelles agences « 100 % Entrepreneurs », ayant pour fonction de suivre les sociétés à l’activité située entre 350 000 euros et 2 millions de chiffre d’affaires annuel. « Nous sommes, après l’Ile-de-France, le deuxième bassin en termes de création d’entreprises, avec une majorité de petites structures. Nous voulons donc faire évoluer notre présence sur ce marché et apporter plus d’expertise aux clients professionnels en phase de développement, et soutenir ainsi l’économie du territoire », poursuit Laurent Bailleux. Ces douze nouvelles agences intègrent des conseillers dédiés, aptes à répondre aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises, en lien avec les solutions déjà déployées dans les centres d’affaires dédiés aux entreprises.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.