Fédération nationale CA | Thème Agriculture 
Le 02/12/14

La Fédération nationale du Crédit Agricole s'engage autour du Pacte laitier 

Une signature en faveur du Pacte laitier vient de formaliser l'engagement de douze partenaires autour de Thierry Roquefeuil, président de la Fédération nationale des producteurs de lait et du ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. La Fédération nationale du Crédit Agricole fait partie des signataires.

Pour la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), l'élevage laitier doit avoir l'ambition de son développement à la fin des quotas laitiers. Cette dynamique doit se décliner sous tous ses aspects, qu'ils soient économiques, financiers, sociaux, territoriaux... Avec ce pacte, la FNPL a voulu créer un élan mobilisateur. Parmi les douze partenaires, la Fédération nationale du Crédit Agricole a donné sa confiance en s'engageant concrètement dans le pacte aux côtés des Pouvoirs publics, des Chambres d'agricultures, des instituts techniques, de conseil et de formation...  

Pour plus d'infos en vidéo : Pacte Laitier : «  simplifier et faciliter la mise en œuvre des projets des éleveurs laitiers »

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.