Finistère | Thème Animation du territoire 
Le 24/11/14

La Bretagne fête ses Victoires ! 

Le Télégramme, associé au Crédit Agricole du Finistère, lance la première édition des Victoires de la Bretagne. L’événement, qui se tient le 9 décembre à Brest, distingue à travers douze prix, des initiatives remarquables de Bretons dans les domaines économique, culturel, sportif et social.

Victoires-Bretagne-CR-Finistere
Les premières Victoires de la Bretagne se dérouleront le 9 décembre 2014 à Brest. Photo : DR.

La région bretonne s'apprête à fêter, le 9 décembre prochain à Brest, dans la nouvelle salle de spectacle sportif et événementiel Arena, les premières Victoires de la Bretagne. Un événement exceptionnel, organisé par le quotidien régional Le Télégramme et les 3 chaînes de la TNT Tébéo, Tébésud et TV Rennes, en étroite association avec le Crédit Agricole du Finistère, partenaire majeur de la soirée.

Récompenser le dynamisme de la région

C’est tout le dynamisme d’une région qui voit chaque année la création de 2 500 entreprises ainsi que de 3 000 associations, et qui se distingue depuis longtemps par des événements d’envergure et de grande notoriété, qu’il s’agisse de festivals de musique ou de fêtes maritimes. Neuf prix seront ainsi décernés, à titre individuel ou collectif, aux « héros de la vie ordinaire » de la Bretagne ayant marqué l’année 2014, dans les catégories suivantes : Initiative associative, Action individuelle, Action publique, Entreprise de l’année, Créateur d’entreprise de l’année, Innovation, Sportif de l’année, Artiste de l’année et Victoire de la jeunesse. Trois prix supplémentaires spéciaux viendront s’ajouter : le Breton ou la Bretonne de l’année, la Victoire des lecteurs du Télégramme et enfin, un prix décerné par le Crédit Agricole : la Victoire spéciale du jury.

Des candidatures proposées par les Bretons eux-mêmes

Originalité de l’événement, les Bretons ont, eux-mêmes, pu proposer les candidatures de leur choix via le site Internet du Télégramme. « Il était pour nous important de nous associer à cet événement. En tant que banque coopérative, nous sommes en prise directe avec le territoire. Nous voulons contribuer à son développement et à son avenir en valorisant le dynamisme et l’ambition de ses projets », souligne Paul Huon, responsable de communication au Crédit Agricole du Finistère et membre du jury. Les Victoires de la Bretagne, qui se tiennent cette année dans le Finistère, ont vocation à se pérenniser et à tourner dans les différents départements de la région bretonne.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.