Nord Est | Thème Emploi 
Le 03/09/14

Une rencontre "cinq étoiles" pour les étudiants du Difcam 

Quel terrain commun entre des étudiants formés en alternance au Crédit Agricole du Nord Est par le CFA Difcam Banque et assurances et Hervé Fort, dirigeant d’un établissement Relais & Châteaux cinq étoiles ? Les ressources humaines et la satisfaction client.

Une rencontre "cinq étoiles" pour les étudiants du Difcam
Hervé Fort, directeur général du Domaine Les Crayères intervient auprès des étudiants.

En juin dernier, Hervé Fort, directeur général du Domaine Les Crayères, intervenait devant une trentaine d’étudiants de licence pro Banque-Assurance et de master 1 et 2 Banque-Finance, formés en alternance au Crédit Agricole du Nord Est, en partenariat avec l’Université et l’IUT de Reims, et le Centre de formation par l’apprentissage (CFA) Champagne-Ardenne du Difcam. « Outre l’enseignement universitaire et l’expérience en entreprise, nous proposons aux alternants des rencontres avec des professionnels qui enrichissent leurs acquis théoriques et pratiques. À ce titre, l’intervention d’Hervé Fort sur le thème de l’excellence relationnelle et de la satisfaction client ne pouvait tomber plus juste », explique Dominique Mai, coordinatrice pédagogique au CFA. Celui-ci est un des élements de Difcam, réseau national de neuf centres dédiés aux formations supérieures de la banque-assurance, soutenu par le Crédit Agricole.

Conseils d'un meneur d'hommes passionné

Autodidacte devenu dirigeant dans le Domaine du luxe, Hervé Fort est appelé fin 2009 à la direction du Domaine Les Crayères. Dans un écrin de verdure au cœur de Reims, cet hôtel d’exception et son restaurant de haute gastronomie traversent alors une période de turbulences liée à une succession chaotique. La mission d’Hervé Fort, meneur d’hommes passionné : repositionner Les Crayères au plus haut niveau. Pari réussi : le domaine décroche sa cinquième étoile en 2009. « Chaque jour me confirme le rôle primordial d’une équipe où chacun doit porter en lui l’ADN de l’entreprise, et avoir la possibilité de grandir et d’évoluer. C’est la clé de la satisfaction et de la fidélisation des clients, dans l’hôtellerie comme dans l'automobile ou la banque. » Tel était le message d’Hervé Fort aux étudiants alternants, lors d’un échange étayé de conseils et d’exemples issus de son étonnant parcours. Les futurs professionnels de la banque et de l’assurance en redemandent !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.