À Tours, la maison-relais Habitat et Humanisme agit pour l’insertion sociale 

Au 38 rue de la Pierre à Tours, la Maison-relais Habitat et Humanisme propose 21 studios à des personnes isolées et en grandes difficultés sociales. Un projet soutenu par le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou et l’association Crédit Agricole Solidarité et Développement.

Maison-relais Les Capucins - Tours-Habitat et Humanisme
Au 38 rue la Pierre à Tours, la maison-relais Les Capucins propose 21 logements pour des personnes en situation de grande précarité.

Ouverte fin 2010, la Maison-relais Les Capucins de Tours loge dans 21 studios jusqu’à 25 individus souffrant d’isolement et de grande précarité. En plus d’un toit, ils bénéficient également d’un accompagnement social assuré par les bénévoles de l’association Habitat et Humanisme Indre-et-Loire.  Via son programme Solidarité Logement, l’association Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou ont financé l’équipement mobilier de la résidence, avec une aide de 25 000 euros.

Découvrez en image la Maison-relais Habitat et Humanisme de Tours

Une maison-intergénérationnelle pour la fin 2015

Aidée par une subvention de 64 000 euros du Crédit Agricole, Habitat et Humanisme prévoit également la construction d’une résidence intergénérationnelle à quelques mètres de la maison-relais, dans l’ancien cloître des Capucins. Conformément à la démarche solidaire d’Habitat et Humanisme, cet établissement accueillera des personnes isolées, de tout âge, et les accompagnera dans leur chemin vers la réinsertion sociale.

Lieu

Tours

Somme attribuée
89 000 euros
Bénéficiaire
Habitat et Humanisme Indre- et-Loire

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.