Le Crédit Agricole d'Ile-de-France, mécène de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye 

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France apporte un soutien de 450 000 euros au nouvel Institut d’Etudes politiques francilien, de Saint-Germain-en-Laye. Cette somme contribuera au développement des activités de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et plus spécifiquement à son programme de démocratisation.

th-490x490-sciences po mécénat CADIF jpg
Le Crédit Agricole Ile-de-France apporte 450 000 euros pour aider le développement des activités de Sciences-Po Saint-Germain-en-Laye

Le 2 juillet 2014, François Germinet, président de l’université de Cergy-Pontoise et François Imbault, président du Crédit Agricole d’Ile-de-France, ont signé une convention de mécénat en faveur de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye. Le soutien de 150 000 euros par an pendant trois ans du Crédit Agricole d’Ile-de-France lui permettra de développer ses activités et particulièrement son ambitieux programme de démocratisation.

Fondé grâce à l’union des universités de Cergy-Pontoise et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye ouvrira ses portes en septembre prochain.

Excellence et mixité sociale, deux vocations partagées

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’associe au nouveau Sciences Po pour répondre à la demande croissante de formations de haut niveau en sciences politiques. Sa contribution principalement destinée à financer le programme de démocratisation de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, permettra à des jeunes de toutes origines d’accéder à une formation d’excellence. Aussi ces jeunes pourront-ils bénéficier d’un dégrèvement ou d’une exemption des frais de scolarité, d’une bourse d’études, d’un dispositif de préparation aux concours d’entrée…

Par ce mécénat, le Crédit Agricole d’Ile-de-France soutient les politiques de formation de tous les jeunes franciliens dans une double perspective de solidarité et d’excellence.

Lieu

Saint-Germain-en-Laye

Somme attribuée
450 000 euros

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.