Languedoc | Thème Santé 

Le Crédit Agricole du Languedoc, acteur économique dans sa région 

Le 03/06/14 |  7663 vues

Le Crédit Agricole du Languedoc accompagne le développement économique de sa région dans tous les secteurs d'activité, dont celui de la santé. La banque a notamment accompagné l'Institut Saint-Pierre dans son projet de développement. Cet institut accueille plus de 150 enfants en hospitalisation complète ou de jour. Le Crédit Agricole va financer ses projets immobiliers : construction d'une maison de famille, de nouveaux bureaux de consultation, d'une chapelle et d'un gymnase.  

Par ailleurs, le Crédit Agricole du Languedoc est partenaire des Jardins de Sophia, un établissement pour des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Ni hôpital, ni maison de retraite, cette structure a développé un savoir-faire et un savoir-être uniques. Les traitements sont non médicamenteux et portent sur la stimulation cognitive grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de différents médecins et spécialistes : neuropsychologue, gériatre, musicothérapeute, etc.

Reportages en images.

Portrait de Maxime Barbier, lauréat de la bourse Nuffield 2017  

Au coeur des vignes de Bergerac  

Une maison saine avec Galipoli  

Soli'Bât, les compagnons bâtisseurs  

L'humour plus fort que le handicap avec Guillaume Bats  

Ils sont lycéens et jeunes entrepreneurs  

Voyage au cœur d'une malterie à Issoudun  

Michel Alibert, Rocamadour pour passion  

C'est quoi une mission locale ?  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.