Sud Rhône Alpes
Le 12/06/15

Festival Parfum de Jazz 

Festival Parfum de Jazz

17ème édition du festival du 4 juillet au 22 août 2015 à Buis les Baronnies, Drôme Provençale et Tricastin. 

Samedi 4 juillet

Pierrelatte

21h   Théâtre de verdure du Rocher

“Tribute to Ray Charles”

Philippe Khoury sextet et   Vocal in Vienne

 

Le pianiste Philippe Khoury, Claude Brisset à la voix accompagné des   solistes de Vocal in Vienne, rendent un hommage « enjazzé » au père de la   Soul dans un spectacle très complet.

Concert organisé en coordination avec les Estivales de Pierrelatte

 

Lundi 10 août

Saint Ferréol Trente Pas

19h   Dans le village

“Charlie Parker Revival”

Baby Clavel quintet

Concert au profit de la lutte contre la   mucoviscidose

Le  Baby Clavel quintet (Christian   Mornet-piano, Alexandre Bes-basse, Idehiko kan-batterie et José   Caparros-trompette) nous fait vivre, à travers une rencontre avec Charlie   Parker, sa passion pour la musique Be Bop.

 

Mardi 11 août

Buis les Baronnies

11h   Jardins de l’hôtel de ville

Présentation du festival concert/apéritif   offert à la population

 

A l'invitation de la municipalité,   découvrez le festival 2015. Les musiciens du Parfum de jazz donneront un   concert. Un verre de l'amitié sera servi à l'issu de ce moment convivial.

 

20h   Jardins cinéma le Reg'Art

“Jazz New Orleans”

High society jazz band

 

Une des plus anciennes formations   française de Jazz Nouvelle Orléans, fondée en 1947. Aujourd’hui ses   héritiers, Daniel BARDA trombone, Jacques MONTEBRUNO clarinette, Irakli de   DAVRICHEWY trompette, Patrick GEOFFROY trompette, Sandrik de   DAVRICHEWY piano, Frédéric YZERMAN soubassophone, François COTIN batterie   et Pauline ATLAN vocal, exploitent toujours avec richesse et   originalité, le répertoire des grandes années de notre musique   préférée. 

 

22h   Cinéma le Reg'Art

High Society
  film de Charles Walter avec F Sinatra, L. Armstrong, B Crosby, G Kelly

 

Comédie musicale  de Charles Walter,   au casting éblouissant, réunissant un trio musical exceptionnel : Louis   Amstrong, Bing Crosby et Franck Sinatra. Une énorme énergie qui génère la   bonne humeur. Dernier long métrage de Grace Kelly future princesse de Monaco.

Mercredi 12 août

Buis les Baronnies

21h   Jardins du cinéma Le Reg'Art

“Intercontinental Jazz”

Quartet guitariste malgache Hajazz

 

Hajazz (guitare et vocal) est la   référence de la musique malgache. Son incroyable virtuosité et un sens inné   du show servent des rythmes exceptionnellement riches. Un moment  rare   et inoubliable par un artiste accompli.

 

2ème   partie

“Intercontinental Jazz”

Trio suisse Format A3

En collaboration avec Live in vey

Les trois musiciens abordent plusieurs univers   tels la pop, le rock, la musique contemporaine, le théâtre, le cinéma ou la   danse. On  retrouve un peu de tout cela dans leur musique même si leur   envie de départ ressemble à un retour aux sources. Piano - contrebasse -   batterie et un peu d'électronique.

 

Jeudi 13 août

Buis les Baronnies

21h   Théâtre de plein air La Palun

“Jazz et chanson française   ”

Alain Brunet quintet- Gabriel Anfosso voix

Black Trombone Black trumpet

 

La rencontre imaginaire entre Miles Davis/Serge Gainsbourg

Miles Davis et Serge Gainsbourg qui appartiennet à la même génération ne   se sont jamais rencontrés. Appuyé sur un dialogue imaginaire entre l'un et   l'autre que/qui met en jeu le chanteur comédien Gabriel Anfosso, Alain Brunet   propose de restituer quelques aspects des univers musicaux de Miles Davis et   Serge Gainsbourg. Ainsi se construit un cllimat propice à plonger le   spectateur dans cet amour des sons et des mots qui fait le cœur de cette   relation fictionnelle entre ces deux légendes disparues en 1991.

 

Vendredi 14 août

Buis les Baronnies

21h   Théâtre de plein air La Palun

“Soirée Be Bop”

René Urtreger quintet

 

René Urtreger sera à Buis les Baronnies à   la tête de son quintet pour un concert Be Bop le vendredi 14 août.   Rappelons que René Urtreger a enregistré aux côtés de Miles Davis en 1957 la    musique mythique du film Ascenseur pour l’échafaud.

Samedi 15 août

Buis les Baronnies

21h   Théâtre de plein air La Palun

“Nouvelle vague / jazz et   cinéma”

Stéphane Kerecki quartet   avec Emile Parisien

 

Le projet de Stéphane Kerecki dédié aux   musiques des films de la Nouvelle Vague reçoit un formidable accueil du   public et de la critique !
  - Meilleur disque de jazz de l'année 2014 (Académie du jazz)
  - Prix du Musicien Européen pour John Taylor
  Le projet est ambitieux : revisiter les grandes pages des musiques de film de   la Nouvelle vague, les belles mélodies signées G.Delerue, A.Duhamel,   M.Legrand, M.Davis ou M.Solal.(...)

Mardi 18 août

Montbrun les Bains

21h   Place du Beffroi

“Dave Brubeck forever”

C Roy (sax)-P Doucet (piano)-L Grivet   (batterie)-A Wentzo (basse)

 

Dès ses débuts, l'immense Dave Brubeck a   tenté d'étendre le registre harmonique et rythmique du jazz à des formes   empruntées à la musique contemporaine; il imposera ses idées harmoniques   résolument tournées vers l'avenir, ses conceptions en matière de composition,   de contrepoint et de polytonalité. Dave Brubeck Forever fait revivre le   quartet mythique

Mercredi 19 août

La Garde Adhémar

21h   Place de l'église

“Les voix féminines du   jazz”

Lou Tavano sextet

 

Lou Tavano commence le piano à cinq ans,   le chant à dix ans et le théâtre à quinze. Très vite la scène   devient une évidence. Dès les premiers tours de chant, son timbre   s’impose. En 2005, elle fait la rencontre d’Alexey Asantcheeff, son   pianiste, compositeur et arrangeur. Au fil des ans et des concerts,   ils forgent un son, une identité immédiatement reconnaissable. Lou   Tavano, à l'évidence une nouvelle "Diva du jazz"!

Jeudi 20 août

La Garde Adhémar

21h   Place de l'église

“Hommage Astor Piazzolla”

Daniel Mille quintet

 

Un rendez-vous avec «le beau» pour Daniel   Mille, compositeur et accordéoniste, qui se se plonge dans l’œuvre de Piazzolla.    L’originalité de ce projet tient à l’instrumentation très particulière qu’il   a retenue et qui rend hommage au lyrisme des compositions de Piazzolla.   Daniel Mille fait un très heureux choix de ses partenaires de jeux : trois   violoncellistes issus du classique et un contrebassiste venant du jazz.

Vendredi 21 août

Saint Paul Trois Châteaux

21h   Place Castellane

“Celebrating Nat King Cole”

Ronald Baker Quintet & Michèle Hendricks   (vocal)

 

Ronald BAKER, trompettiste et chanteur   américain, connu de tous les amateurs de jazz européens, célèbrera Nat King   Cole. Autour de lui 4 musiciens talentueux-Jean Jacques Taïb sax, Alain   Mayeras pn, David Salesse cb et Philippe Soirat batterie- et au chant, la   magnifique Michèle HENDRICKS l’une des chanteuses les plus demandées de la   scène jazz tant en Europe qu’aux USA.

 

“A star is born”

Anne Sila & Magnetic Orchestra

Magnetic Orchestra (Benoit Thévenot piano,   Francois Gallix contrebasse, Nicolas Serret batterie) c’est l’écrin habituel   et quel écrin de la très talentueuse et désormais très connue Anne SILA.   Malgré ses très nombreuses sollicitations depuis qu’elle est la star   de the Voice, Anne et ses musiciens seront à Parfum de Jazz 2015 pour un   concert plein d’énergie démonstrative, d’inventivité et surtout pour nous   offrir cette voix puissante, délicate et sensuelle. Et si Anne SILA   rejoignait Michele HENDRICKS sur scène en fin de concert…

 

Samedi 22 août

St-Paul-Trois-Châteaux

Place   Castellane

“Nuit New Orleans, Swing   & Danse”

Vitamine Jazz Band, Paris Washboard et Eric   Luter Swing Sextet

 

Samedi 22 août

St-Paul-Trois-Châteaux

Place   Castellane

“Nuit New Orleans, Swing   & Danse”

Vitamine Jazz Band, Paris Washboard et Eric   Luter Swing Sextet

 

 

Site web

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.