Centre-Est
Le 13/05/14

Concerts de l’été au Palais idéal du Facteur Cheval 

Concerts de l’été au Palais idéal du Facteur Cheval

Du 18 juin au 18 juillet 2015.

**Programmation :

Jeudi 18 juin 2015 :

Suzanna Choffel - 21h

Notre coup de cœur. Avec son jeu de   guitare particulier, sa voix rauque et sensuelle, Suzanna Choffel est une   artiste montante de la scène New-Yorkaise.

Avec élégance, elle nous entraîne dans   un univers pop, soul, reggae, jazz… Le tout parsemé de folk américain et de   saveurs brésiliennes. C’est sa deuxième tournée en France. On l’attend avec   impatience !

 

Vendredi 19 juin 2015 :

Marcio Faraco et Stéphane Belmondo -   21h

Un duo exceptionnel et inédit pour   cette soirée estivale : Marcio Faraco, le plus francophile des Brésiliens. On   aime sa voix au timbre suave, ses compositions samba, bossa nova, et jazz,   tout comme ses textes d’une douce poésie.

Il est accompagné de Stéphane Belmondo,   l'un des meilleurs trompettistes de sa génération. Dans un jardin imaginaire,   voilà une belle invitation au voyage

 

Samedi 20 juin 2015 :

Manu Dibango - 21h

Mythique musicien camerounais, il est   l’une des personnalités les plus marquantes de ces 50 dernières années. 80   ans et une incroyable fraîcheur !

Doyen de la musique africaine, père de   la world musique, premier disque d’or d’un artiste africain aux Etats-Unis   avec « Soul Makossa ». Son œuvre est immense ! La soirée sera à coup sûr   festive et colorée d’un groove ensoleillé.

 

Dimanche 21 juin 2015 :

Robyn Bennett & Bang Bang - 21h

Qu’on se le dise, sa musique est   contagieuse ! Robyn Bennett est une artiste américaine aux mélodies   entêtantes. Elle est accompagnée de son sacré band, tout en cuivres   groovy. 

Une belle bande qui nous transporte   dans une ambiance très Nouvelle-Orléans. Entre jazz, swing, funk, rock,   country et blues, la fête de la musique s’annonce très rétro-chic !

 

Mercredi 1er juillet 2015 :

Sly & Robbie meet Niels Peter   Molvaer - 21h

Rencontre de deux pôles extrêmes, entre   le magnifique trompettiste norvégien Nils Petter Molvaer, reconnu   mondialement et pionnier du Nu Jazz & les deux super stars jamaïcaines du   reggae Sly & Robbie plusieurs fois récompensées aux Grammy Awards!

Le Palais idéal du Facteur Cheval, où   ils résideront quelques jours en quête d’inspiration, sera le point de départ   de leur tournée européenne. Concert de création en avant première donc !

 

Samedi 4 juillet 2015 :

Moriarty - 21h

Rendez-vous avec une jeune chanteuse   franco-américaine à la voix aérienne et à la présence charismatique. La   musique de Moriarty est un carnet de voyages et de réminiscences, un cabinet   de curiosités, une sorte de folk nocturne. Jimmy est encore dans toutes les   têtes !

Un tout nouvel album, avec des chansons   mélancoliques, explosives, quelque part entre Billie Holliday, Tom Waits et   Massive Attack.

 

Vendredi 10 juillet 2015 :

Dominique A - 21h

Avec Eléor, Dominique A sort un dixième   album, aux accents lyriques et nomades. Album magnifique et presse unanime !   Eleor est un objet de quiétude, de lumière(s) de sérénité.

Tout en chanson française, l’artiste   nous livre une poésie de dentelle, ciselée entre lieux fantasmés et effluves   du passé. Rencontre royale au Palais du Facteur Cheval avec l’artisan d’un   disque précieux.

 

Samedi 18 juillet 2015 :

Les Fills Monkey - 21h

Ce sont deux diablotins en culottes   courtes avec comme seule compagne, une batterie ! Yann Coste et Sébastien   Rambaud sont des musiciens de génie mais aussi des poètes, des amuseurs, des   sportifs même... 

Du rythme, une précision déconcertante,   un spectacle concert aussi délirant qu’époustouflant.


 

 

 

Site web

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.