Centre-Est
Le 13/05/14

Festival Jean Sébastien Bach en Drôme 

Festival Bach en Drôme

Festival Bach en Drome des Collines – 18 au 26 juillet 2015

Programmation :

Que ma joie demeure

Alexandre ASTIER

18 juillet 2015

 

FILM - Que ma joie demeure ! est une pièce de théâtre de et avec Alexandre Astier et mise en scène par Jean-Christophe Hembert.

Choeur INFRACTUS & Michel ROBERT (orgue)

Direction Maia PAILLE

19 juillet 2015

 

Choeur à voix égales, Infractus rassemble des chanteurs ama-teurs de la région Rhône-Alpes désireux d’approfondir leur pra-tique du chant par un travail vocal spécifique en petit ensem-ble autour d'un chef professionnel.

Bernard SOUSTROT & Michel ROBERT - Trompette & Orgue

Trompettes & Orgue

20 juillet 2015

 

L'âme d'un amoureux - "Avec ce colosse de la musique, la trompette devient voix. Tout semble d'une déconcertante aisance. Mais cette virtuosité ne ferait que nous éblouir si elle n'était portée par l'âme d'un amoureux d'une prodigieuse sensibilité.

Clara POUVREAU - Violoncelle

Violoncelle

21 juillet 2015

 

Quand elle joue il n’y a plus que la musique qui existe, dans ses coups d’archet virtuoses ou amortis, dans son vibrato juste et mesuré, loin des excès trop convenus… Mais aussi sur son visage qui ne peut s’empécher de traduire, avec retenue et sincérité, tous les tourments, toutes les joies, toutes les émotions qu’elle retrouve au plus profond de la musique et qu’elle fait revivre dans ses cordes…

Les TROMPETTES DE LYON - Spectacle : L'AUDITION

Spectacle

22 juillet 2015

 

Un spectacle purement musical, imaginé pour Les Trompettes par Patrice Leconte, basé sur des musiques originales et sur une situation d’audition. L’AUDITION est le quatrième spectacle musical créé par les Trompettes de Lyon.

M.Pierre COCHEREAU (harpe) & Frédéric BLANC (Orgue)

Harpe & Orgue

23 juillet 2015

 

Originaire du Sud-Ouest, Frédéric Blanc improvisait déjà tout jeune au piano et à l'orgue, découvrant seul la musique. Après ses études aux Conservatoires de Toulouse et de Bordeaux, il sera l'élève d’André Fleury à Paris et de Marie-Madeleine Duruflé dont il deviendra le fidèle disciple. Ces deux maîtres de l'orgue lui transmettront la grande tradition de l'Orgue français.

Duo SFORZANDO (pianos) & POLYVALENCE (orchestre)

Julie FORTIER & Christophe STURZENZGGER & ensemble orchestral POLYVALENCE direction : Michel ROBERT

24 juillet 2015

 

Le Duo sforzando se produit régulièrement en récitals et solistes avec orchestre en Suisse (dans des salles prestigieuses comme le Studio Ansermet, le Victoria Hall ou la Fondation Gianadda,…) en France et au Canada et est finaliste de l’édition 2006 de l’International Web Concert Hall Competition.

Thierry ESCAICH (orgue) & ELIPSOS (quatuor de saxophones)

Orgue & saxaphones

25 juillet 2015

 

Le Quatuor Ellipsos est un quatuor de saxophones français constitué à Nantes en 2004. 1er prix du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris (rue de Madrid), lauréat de trois concours internationaux, il réalise lui-même ses propres adaptions d'arrangements d'oeuvres issus du répertoire baroque, classique et romantique mais aussi de la création contemporaine et de la pop.

Paul DE MAEYER (orgue) Improvisation à la carte

Orgue

26 juillet 2015

 

Paul De Maeyer a étudié orgue , la musique et muziekdidaktiek à l' Institut Lemmens à Louvain . Il a ensuite obtenu un organe de diplôme de soliste avec Reitze Smits au Conservatoire de Utrecht . Il joue du piano, carillons et instruments à clavier historiques comme l'harmonium, clavecin, clavicorde.

 

 

Que ma joie demeure

Alexandre ASTIER

18 juillet 2015

 

FILM - Que ma joie demeure ! est une pièce de théâtre de et avec   Alexandre Astier et mise en scène par Jean-Christophe Hembert.

Choeur INFRACTUS & Michel ROBERT (orgue)

Direction Maia PAILLE

19 juillet 2015

 

Choeur à voix égales, Infractus rassemble des chanteurs   ama-teurs de la région Rhône-Alpes désireux d’approfondir leur pra-tique du   chant par un travail vocal spécifique en petit ensem-ble autour d'un chef   professionnel.

Bernard SOUSTROT & Michel ROBERT - Trompette &   Orgue

Trompettes & Orgue

20 juillet 2015

 

L'âme d'un amoureux - "Avec ce colosse de la musique, la   trompette devient voix. Tout semble d'une déconcertante aisance. Mais cette   virtuosité ne ferait que nous éblouir si elle n'était portée par l'âme d'un   amoureux d'une prodigieuse sensibilité.

Clara POUVREAU - Violoncelle

Violoncelle

21 juillet 2015

 

Quand elle joue il n’y a plus que la musique qui existe, dans   ses coups d’archet virtuoses ou amortis, dans son vibrato juste et mesuré,   loin des excès trop convenus…
  Mais aussi sur son visage qui ne peut s’empécher de traduire, avec retenue et   sincérité, tous les tourments, toutes les joies, toutes les émotions qu’elle   retrouve au plus profond de la musique et qu’elle fait revivre dans ses   cordes…

Les TROMPETTES DE LYON - Spectacle : L'AUDITION

Spectacle

22 juillet 2015

 

Un spectacle purement musical, imaginé pour Les Trompettes par   Patrice Leconte, basé sur des musiques originales et sur une situation   d’audition. L’AUDITION est le quatrième spectacle musical créé par les   Trompettes de Lyon.

M.Pierre COCHEREAU (harpe) & Frédéric BLANC (Orgue)  

Harpe & Orgue

23 juillet 2015

 

Originaire du Sud-Ouest, Frédéric Blanc improvisait déjà tout   jeune au piano et à l'orgue, découvrant seul la musique. Après ses études aux   Conservatoires de Toulouse et de Bordeaux, il sera l'élève d’André Fleury à   Paris et de Marie-Madeleine Duruflé dont il deviendra le fidèle disciple. Ces   deux maîtres de l'orgue lui transmettront la grande tradition de l'Orgue   français.

Duo SFORZANDO (pianos) & POLYVALENCE (orchestre)

Julie FORTIER & Christophe   STURZENZGGER & ensemble orchestral POLYVALENCE direction : Michel ROBERT

24 juillet 2015

 

Le Duo sforzando se produit régulièrement en récitals et   solistes avec orchestre en Suisse (dans des salles prestigieuses comme le   Studio Ansermet, le Victoria Hall ou la Fondation Gianadda,…) en France et au   Canada et est finaliste de l’édition 2006 de l’International Web Concert Hall   Competition.

Thierry ESCAICH (orgue) & ELIPSOS (quatuor de   saxophones)

Orgue & saxaphones

25 juillet 2015

 

Le Quatuor Ellipsos est un quatuor de saxophones français   constitué à Nantes en 2004. 1er prix du Conservatoire Supérieur de Musique de   Paris (rue de Madrid), lauréat de trois concours internationaux, il réalise   lui-même ses propres adaptions d'arrangements d'oeuvres issus du répertoire   baroque, classique et romantique mais aussi de la création contemporaine et   de la pop.

Paul DE MAEYER (orgue) Improvisation à la carte

Orgue

26 juillet 2015

 

Paul De Maeyer a étudié orgue , la musique et muziekdidaktiek à   l' Institut Lemmens à Louvain . Il a ensuite obtenu un organe de diplôme de   soliste avec Reitze Smits au Conservatoire de Utrecht . Il joue du piano,   carillons et instruments à clavier historiques comme l'harmonium, clavecin,   clavicorde.

 

 

site internet :

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.