Le 28/04/14 Languedoc

Les ateliers RECUP s’activent au CHRU de Montpellier 

Le Crédit Agricole de Quissac soutient l’association Récup-créative dont le but est de promouvoir le patrimoine culturel et artistique. La particularité de son action : elle utilise des matériels de récupération pour ses ateliers créatifs et ses expositions.

Ateliers récup créative languedoc
crédit photo : Recup Creative

Créée en 2013, l’association Récup Créative met en place un projet  d’animation à l’Hôpital La Colombière de Montpellier. Avec une idée fondamentale : proposer aux patients et à leurs proches, ainsi qu’aux employés du CHRU, un moment pour échanger, se rencontrer et développer leur potentiel artistique avec du matériel de récupération.

Sous la forme d’ateliers hebdomadaires de 3 heures, les participants, accompagnés par un artiste et une historienne de l’art qui fournissent le matériel nécessaire et les explications techniques, sont invités à créer des œuvres, manipuler et exploiter des outils artistiques (peinture, dessin, collage, assemblage, sculpture). L’objectif est également de les sensibiliser à la préservation de leur patrimoine et de l’environnement par une démarche écologique et des notions de développement durable.

Découvrez d'autres projets soutenus par le Crédit Agricole du Languedoc.

Lieu

Montpellier

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.