Le 24/04/14 Sud Rhône Alpes

Consommer local tout en favorisant l’insertion professionnelle 

Créée en janvier 2007, l’association Les jardins du Prado est un jardin maraîcher biologique à vocation d’insertion sociale. Située à Bressieux dans l’Isère, elle propose un contrat de travail de 6 mois renouvelable à 16 personnes en situation de grande précarité sociale et économique.

JArdins du prado
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et CASD ont accompagné l'association avec une aide de 6 000 euros.

Soutenue en 2013 par Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, l’association Les Jardins du Prado a inauguré en octobre dernier le nouveau site où elle s’est implantée, à Bressieux, dans l’Isère. Ce jardin maraîcher biologique à vocation d’intégration sociale accueille seize travailleurs en situation de grande précarité, dans un parcours d’insertion professionnelle et de reconstruction. La production de légumes est ensuite vendue sous forme de paniers à un réseau d’une centaine d’adhérents-consommateurs. En 2013, le taux de sortie positive des salariés est de 65 %.

Pour accompagner le développement du jardin, le Crédit Agricole a financé la mise en place d’un système d’irrigation.

 

Lieu

Bressieux, Isère

Somme attribuée
6 000 euros
Bénéficiaire
Les Jardins du Prado

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.