Aquitaine | Thème Développement économique 
Le 29/04/14

Château Pavie : le grand cru du Bordelais s’offre de nouveaux chais 

Leader sur le marché de la viticulture sur son territoire, la Caisse régionale d'Aquitaine s’est associée aux équipes de Crédit Agricole Leasing & Fctoring pour accompagner le prestigieux Château Pavie dans son ambitieux projet de reconstruction de chais.

Château Pavie

Avec ses 112 000 hectares de vignes, toutes AOC, le vignoble du Bordelais est le plus grand en termes de surface et de qualité labélisée en France… et même dans le monde ! Un marché clé sur lequel le Crédit Agricole d'Aquitaine est très bien implanté : « Nous accompagnons plus de 80 % des châteaux du Bordelais, aussi bien des grands que des petits », précise Eric Garreau, responsable du Marché de la viticulture et des grandes entreprises du vin. Parmi ses clients prestigieux figure Château Pavie. Situé sur le territoire de Saint-Emilion, le domaine s’est récemment classé Grand cru classé A, aux côtés des fameux Cheval blanc, Angélus et Ausone. Associé aux équipes de Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), le CA d'Aquitaine a mené un ambitieux projet de financement des chais de Château Pavie.

Synergies pour la région

Entièrement reconstruits sous la direction de l’architecte de renommée internationale Alberto Pinto, les nouveaux bâtiments s’intègrent parfaitement dans le paysage tout en offrant un haut degré de fonctionnalité. Ouverts aux visiteurs sur demande, ces installations de pointe vont dynamiser l’économie du territoire. De quoi satisfaire Eric Garreau, qui tisse avec les acteurs de l’ensemble de la filière viticole – châteaux, coopératives, négociants, courtiers en vin –  « des relations privilégiées de banquier conseil, en lien avec  un univers viticole fait de passion et de racines ».  Et le responsable de souligner : « Dans cet important dossier, nous avons travaillé en synergie. Nous avons mis en commun les différentes expertises et compétences du groupe Crédit Agricole, en associant le travail des équipes de la Caisse régionale et celles de CAL&F. Cela nous permet d’être en cohérence avec notre objectif : être porteur de richesses pour la région et nos clients. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.