Caisses régionales
Le 10/03/14

Un concentré de talents… gourmands ! 

Célébrer les saveurs, les terroirs et les hommes, du champ à l’assiette… Tel était l’enjeu des Talents Gourmands Crédit Agricole. Retour sur une opération unique en son genre qui s’est achevée en apothéose fin février.

Un concentré de talents… gourmands !

Le 24 février, c’est toute la filière de la gastronomie française qui a fait la fête dans l’enceinte du Salon international de l’agriculture à l’occasion de la grande célébration du concours Talents Gourmands initié par le Crédit Agricole en partenariat avec le Bottin Gourmand. Les stars du jour étaient les 78 lauréats de la première édition, entourés des grands chefs parrains de la manifestation et des membres du jury

Des terroirs et des hommes

Lancés en septembre dernier par 26 Caisses régionales de Crédit Agricole, les Talents Gourmands avaient pour objectif de valoriser les hommes et les femmes qui contribuent chaque jour à la richesse de la table et des terroirs hexagonaux. L’originalité de la formule ,qui s’adressait simultanément à trois catégories de professionnels - agriculteurs, artisans de bouche et chefs cuisiniers –, a suscité un vif engouement puisque plus de 1 500 candidats se sont inscrits pour les challenges régionaux qui se sont déroulés de décembre à février sous la houlette de chefs de prestige. Rendez-vous est d’ores et déjà pris à l’automne pour la deuxième édition des Talents Gourmands du Crédit Agricole !

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.